YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Pour ou contre le shota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 9:01

DéfinitionS

Shotacon :
Jeune garçon ayant entre 9 et 14 ans !

Bishonen :
Jeune homme (mignon bien sûr) ayant entre 15 et 25 ans !

Biseinen :
Homme ayant entre 25 et 40 ans !

SHOTA :
Manga Yaoi mettant en scène des rapports avec les SHOTACON !

Donc :
La relation NaoyaXReiji n'en est pas ! Naoya à 16 ans, il est très réfléchi et même s'il semble se laisser faire, je ne pense pas que cela soit le cas ! Sinon, il ne dirait pas à Aoe-san qu'il l'aime pvalentinekiss
Et Naoya n'est pas manipulé par Reiji... je dirais plutôt par Kiichi 1061 ! Et même le contraire... Naoya peut manipuler Aoe-san.... 1061
A la limite... et je dis bien à la limite parce qu'il y a des circonstances atténuantes et que le personnage est la limite des âges : Tomoki ! Mais je ne considère pas ça comme dégueulasse ou autre ! J'en viens même à trouver ça mignon parce qu'avant de mourir, il aura au moins connu l'amour et aura été heureux une fois dans sa vie !

Dernière édition par le Sam 11 Juin à 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairyland.site.voila.fr
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 13:49

Merci pour ces définitions Shalimar!!! maintenant on y voit plus clair 1299
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 13:53

De rien Ryuchan ! Je me disais que c'était utile de les mettre même si j'ai l'impression que le débat n'est pas si ouvert... 1061
ano2 Mais maintenant, on peut voir ce que ça va donner :ai
Donc Love Mode... n'est pas un shota... (et Tomoki reste l'exception 1058 )
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 13:57

shalimar a écrit:
même si j'ai l'impression que le débat n'est pas si ouvert... 1061

Shalimar, je pense que le débat est ouvert. Fleur a des positions bien arrêtées sur le shota. Elle est résolument contre et elle le fait savoir.

Bon, concernant LOVE MODE, c'est vrai qu'on a résolument pas la même vision des rapports entre Naoya et Aoe mais chacun interprète le manga à sa façon.
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 14:02

Citation:
Shalimar, je pense que le débat est ouvert. Fleur a des positions bien arrêtées sur le shota. Elle est résolument contre et elle le fait savoir.

Oui... je sais... j'avais remarqué... gene4 mais je trouve ça dommage parce que justement, un débat c'est chacun qui expose ses opinions mais écoute quand même l'autre...
ano2 Ou alors, c'est moi qui comprends mal le sens de débat ano2 mais je disais juste qu'on dirait un prêche-parole... et je trouve ça dommage ! Faut être ouvert d'esprit un pti peu sur tout...
Enfin, c'est pas grave... jvais pas faire une polémique... ça casserait tout et j'aime pas ça !
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 14:08

Shalimar, y'a des personnes qui détestent le shota quoique tu en dises.

Perso, le shota enfant-enfant: je déteste!! Et quoique tu me dises, y'a rien à faire, l'idée même de voir un adulte avec un enfant, ça passe pas du tout. Donc, dès que je tombe sur un manga de ce type, je ne cherche même pas à lire l'histoire. Peut être que l'histoire est intéressante, mais je zappe quand même, parce que les images me dérangent.

Mais après, je ne porte aucun jugement sur les personnes qui aiment le shota. Comme je dis, chacun ses goûts chirolp_wink
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 14:13

J'ai jamais dit le contraire... moi aussi ça me dérange !
*s'enfonce de plus en plus... dans ses explications...*
Et je respecte le choix de chacun ! Chacun lit, regarde, écrit ce qu'il veut ! C'est normal ! Et je le respecte !
Mais c'est juste que, par exemple le débat Love mode (encore), ben... faut pas être si obtu... 3075
Je sens que je vais arrêter là parce que je me perds dans ce que je voulais vraiment dire 3075
A sur un autre sujet... ano2
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 14:23

Je te rassure, Shalimar, j'ai très compris ce que tu voulais dire kiss
Aslan Raven
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 15:20

hum tout d'abord merci d"avoir tous su faire un débat propre et sans effusson de violence ce fut reposant pour moi et j'aiemerais du coup que l'on instaure un rendez-vous regulier qu'en pensez vous??
ensuite pour eux qui lisent a droite a gauche le forum vous connaissez mon avis...
Sur le principe le enfant/enfant c'est moyen mais j"ai queques perles du shota qui ont soit le mérite d'etre touchantes soit droles
Par contre adulte/enfant c"est niet définitif ^^
voila

MODERATEUR

Localisation: Accrochée aux lèvres charnues et pulpeuses de mon Hero d'amour XD !!! Nananère Ash !!!

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 15:32

Aslanou pourrais-tu nous livrer les titres de tes perles shota ano2 ? Que nous puissions juger par nous même ? chirolp_wink

MA VIE : trop tard, je n'en ai plus !
fleur
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Love mode   Sam 11 Juin à 15:33

Hello !

Eh bien, si je m'attendais à tant d'échauffement !
Je me sens obligée de présenter mes excuses à celles et ceux que j'ai pu offenser en donnant mon opinion. Je croyais que mes propos avaient été modérés ? Ma syntaxe et mon lexique ont certainement été mal utilisés.

D'après mon dictionnaire :
Débat : discussion, contestation
Débattre : discuter, contester
Discuter : examiner une question sous toutes ses faces
Opinion : jugement que l'on porte sur une sujet, une personne

Au passage, je remercie Ryuchan de son 'rôle' de médiateur, qui est à la limite de l'arbitrage !

Pour conclure :
-1- le SHOTA pur (tel que défini précédemment relations entre enfant + adulte) me dérange. Je ne peux imaginer l'histoire Shota sous un angle humoristique. C'est vicéral, désolée !
-2- l'IMAGE de Naoya est SHOTA, même s'il a 16 ans. J'ai donc relu les passages avec NxA et je reste sur ma position. Je vais même m'enfoncer plus dans ma pensée 'obtue', en soulignant le détail suivant : Shimizu dessine des côtes très apparantes pour ses post-ados ! Garçons : petits, minces, limite maigres ne pesant rien dans les bras de leur amant. Donc à la merci, du Grand Prédateur !
-3- A LA FIN de LOVE MODE, j'ai précisé que Naoya avait grandi et que l'envolée bisouesque sous la pluie avec A était superbe ! Naoya est devenu élégant, plus sûr de lui. Iil n'est plus cet ado maîgrichon, ce chatton paumé qui le caractérisait tout au long du manga.
-4- Tomoki a loué les services d'une prostituée homme (même si l'on apprend qu'il y avait eu coup de foudre auparavant). Donc, c'est Tomoki qui mène la danse ! Pour arriver à ses fins, être avec son grand amour, il utilise le travail de ce dernier. Et qu'au final, le Grand Amour devienne réciproque est attendrissant. La suite démontrera que l'amant en question en est resté inconsolable. Là, j'affirme Bravo Mme Shimizu , votre histoire est dense et touchante !

Merci de votre écoute !
shalimar
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 15:55

Fleur... on est d'accord sur l'histoire de Tomoki ^_^

Mais bon... pour Naoya... le problème (et je pense que tout le monde sera d'accord), c'est que c'est un uke... et les uke sont trèèèèès souvent mince, plus enfantin que le seme donc plus gamin... et ceux dans tout les mangas même les bons gros shonen qui deviennent yaoi... des mecs originellement viriles deviennent efféminé (chirol_gaan )

Fleur, c'est pas sur ton opinion (ça on la changera pas, et c'est innérant à chacun) que je mettais des ?, c'est juste sur quelques mots... Mais je te l'ai dit dans le MP ! Donc les excuses sont valables de mon côté aussi et je les présente !
Donc à l'avenir, je lirais quinze fois les post pour bien en saisir le contenu et pour éviter ce genre de petits soucis...
Aslan Raven
MODERATEUR

MessageSujet: Re: Pour ou contre le shota   Sam 11 Juin à 15:56

Ma chtite fleur
1. Tu as lancé le débat mais de la a le conclure arbitrairemnt bof bof (bisou)
2. Le shota enfant/enfant semble absent de ta conclusion aussi je ne la trouve pas judicieuse
3. Ta conclusion ne peut pas etre celle du débat car tu es partie prenante elle est la conclusion de ton avis pas de ce débat dsl (bise)
4. De quels echauffements parles-tu? Allez au contraire ce fut très correct

Sinon mes titres rigolos : La fiancée du prince lapin en VF (MDR)
Le hoquet en VF
Titre mignon tout plein : Comme des amoureux en vf

YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: Love mode   Sam 11 Juin à 16:09

fleur a écrit:

Au passage, je remercie Ryuchan de son 'rôle' de médiateur, qui est à la limite de l'arbitrage !

Je n'ai rien arbitré du tout. Je ne suis pas là pour dire qui a tort ou qui a raison (d'ailleurs je ne me permettrais pas) chirolp_wink .
fleur
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: As   Sam 11 Juin à 16:26

Cher Aslan,

Je ne me permettrais pas de conclure le débat, je ne suis pas l'invitée de Jena-Luc Delarue. En revanche, je concluais mon message de l'instant.

Concernant, le Prince Lapin, c'est bien l'histoire avec le gamin déguisé en lapin et la carotte qui n'est pas utilisée d'un point de vue culinaire ?
Pour ma part, quand je prépare mes carottes vapeur, je ne peux plus les regarder de la même façon !

Le shota enfantXenfant : bof ! Vous excuserez par avance le manque de titres cités concernant le shota, car, comme vous vous en doutez, je n'en ai pas en réserve ! Par ailleurs, j'avais lu une histoire où un ado de 15 ans découvrait qu'il était attiré par son meilleur ami, donc le tout se concrétisait, etc, etc; Mais le jeune susnommé avait un petit frère, qui connaissant ce que faisait son grand frère, s'est posé des questions sur lui-même et son propre meilleur ami. Ils finirent dans un lit à se frotter l'un l'autre. Franchement, je n'ai pas aimé ! L'aspect : 'Faut que je passe à l'acte' me dérange ! Et toi, Aslan tu en penses quoi ?

Bye !

Pour ou contre le shota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant