|
|
| Auteur | Message |
|---|
ingowly MODERATEUR

Nombre de messages: 1087 Localisation: bah ici j'crois bien... non?! Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: énigme Ven 10 Juin à 2:46 | |
| Bah ils disent la vérite, non? Il peuvent pas mentir car si ils mentent, aucune piste ne conduit à une oasis selon le premier et la piste de droite conduirait à une oasis selon le deuxième. C'est pas possible. J'suis pas sure  C'est ça?  |
|
 | |
Seki Taka Messie du YAOI

Nombre de messages: 3524 Localisation: ... sur les routes de France ... avec mon portable XD Date d'inscription: 05/04/2005
 | Sujet: Re: énigme Ven 10 Juin à 21:25 | |
| non non! soit les sphinx disent la vérité c'est à dire ce qu'il disent est rvai . soit ils mentent tous les deux. ta's raisonné dans le cas oùils mentennt tous les cas et dans le cas contraire quel est la réponse? ben... c'est pas difficile à déviner |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

Nombre de messages: 1087 Localisation: bah ici j'crois bien... non?! Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: énigme Ven 10 Juin à 21:42 | |
| Je comprends pas la question  Fallait dire si ils mentent ou disent la vérité.... C'était pas ça?  |
|
 | |
enai-san Aspirant(e) Yaoiste

Nombre de messages: 116 Localisation: devant mon ordi^^ Date d'inscription: 21/05/2005
 | Sujet: Re: énigme Ven 10 Juin à 22:02 | |
| s'ils disent tous les 2 la vérité, je vais à gauche puisque l'une conduit à une oasis et que la droite conduit au désert
s'ils mentent tous les deux, la droite conduit à une oasis, par conséquent puisque la phrase du 1er est fausse, les 2 conduisent à une oasis donc gauche ou droite
Donc je vais à gauche^^ (oui restons logique XD) |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

| Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 0:03 | |
| Vous zetes trop forte mademoiselle  Je ne peux que m'incliner devant votre supériorité  |
|
 | |
Seki Taka Messie du YAOI

Nombre de messages: 3524 Localisation: ... sur les routes de France ... avec mon portable XD Date d'inscription: 05/04/2005
 | Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 12:23 | |
| ben ouias et cmme une béta j'ai répondu que c'était à droite dès le début. bha j'ai une autre égnime dont j'aurais la réponse la semaine prochaine mais j'ai pas réussi à la résoudre. c'était même en DS que je devais le faire. bah je vais poster quand je l'aurais scannée.
Ing, il fallait savoir quel chemin il fallait prendre t'avais pas envie de rester dans un désert toute ta vie quand même. |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

| Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 13:13 | |
| J'avais rien compris  |
|
 | |
Aslan Raven MODERATEUR

Nombre de messages: 3217 Age: 24 Localisation: Dans mon boxer ! Date d'inscription: 30/05/2005
 | Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 13:22 | |
| tiens truc simple tiré de die hard 3 Une bombe est amorcée prete a sauter dans les cinq minutes, pour l'eteindre tu dispose de deux bidons vides l'un de 5 litres l'autre de 3 et d'autant d'eau que tu le souhaites LA bombe se désarmorcera si tu réussit a placer un bidon rempli exactement de 4 litres sur une balance de précision à laquelle elle est reliée La question est comment faire ? Bon amusement ^^ _________________  |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

| Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 13:29 | |
| Tite question.... on a le droit de mettre l'eau quelque part en attendant... genre, d'avoir une cuve ou un truc comme ça... je sais pas si c'est clair ce que je dis  |
|
 | |
enai-san Aspirant(e) Yaoiste

Nombre de messages: 116 Localisation: devant mon ordi^^ Date d'inscription: 21/05/2005
 | Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 13:34 | |
| voilà la réponse^^ que je mets pas en clair pour permettre aux autres de chercher /me adore les énigmes | Citation: | je remplis le bidon de 5 je le vide dans celui de 3, il reste 2 litres dans le bidon de 5 je vide celui de 3 par terre ou dans le reste d'eau, je mets dedans les 2 litres du bidon de 5 je remplis de nouveau le bidon de 5, et je le vide pour remplir le bidon de 3, j'ai donc 3 litres dans le bidon de 3 (2 + 1) et 4 litres dans le bidon de 5 |
|
|
 | |
Aslan Raven MODERATEUR

Nombre de messages: 3217 Age: 24 Localisation: Dans mon boxer ! Date d'inscription: 30/05/2005
 | Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 13:57 | |
| Ingowly : Tu e peux mettre de l'eau que dans un bidon ou la jetter ou d'un bidon a l'autre " Enai : Bravo ! _________________  |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

| Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 14:16 | |
| Trop tard, j'ai regardé la réponse  |
|
 | |
Aslan Raven MODERATEUR

| Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 15:11 | |
| Ben flute alors... je suis déçu j'aurais tant aimé que tu trouve toute seule pour que tu sois contente et tout.... C trop triste  _________________  |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

| Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 20:07 | |
| Tant pis pour moi, j'avais pas être si curieuse  J'étais pas obligée de regarder  C'est pas ta faute  |
|
 | |
Aslan Raven MODERATEUR

| Sujet: Re: énigme Sam 11 Juin à 20:15 | |
|  merci ma chere bon va falloir en trouver une autre tiens Nous sommes à vérone dans une chambre close (toutes portes et fenetres fermées)Roméo et juliette sont retrouvées morts gisants sur le sol, le sol sous leurs corps et aux alentours est très humide et parsemé d'eclats de verre, lorsque l'on à ouvert la pièce un chat noir est sorti en courant, aucune autre personne ne se trouvait dans la pièce... Que s'est-il passé? _________________  |
|
 | |
|