YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

IRC, c'est dûrrrrrr >__<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 13:22

chirol_bak1 C'est clair que pourtant j'ai eu trop du mal au début!!!! Mais bon, en général, je suis pas trop un boulet en informatique quand même donc j'apprends vite!!! Encore mille fois merci Ryuchan, tu m'as vraiment énormément aidé!! Ca aurait été beaucoup plus dur sans tes explications kiss En fait, ça fait un peu peur au début car il y a plein de trucs affichés mais en fait, c'est tout simple à utiliser!!

C'est vrai que je préfère de beaucoup Invision à Sysreset. Déjà, comme tu le dis, l'interface est vraiment mieux. C'est la grande raison pour laquelle j'ai changé d'ailleurs chirub_poka Et la liste des f-serv, c'est vraiment très très pratique!! On gagne un temps fou. J'avais eu un peu plus de mal avec Invision car déjà, même problème que Chidine chaque fois que j'essayais de télécharger le logiciel. Et après, ça bloquait avec mon pare-feu donc, je pouvais pas aller sur beaucoup de f-serv, mais une fois le problème résolu, c'est vraiment l'idéal!!

Pour le mode -x, moi, c'était indiqué sur le tutoriel que j'avais suivi sur Forevermore. En fait, j'avais repris toutes les configurations qu'ils donnaient pour sysreset. C'est bien aussi d'enregistrer son nick, comme ça, y a juste à le confirmer en arrivant, c'est plus pratique!!

Avec IRC, en 2 semaines, j'ai déjà téléchargé un nombre allucinant de dossiers!! Je fais mes réserves pour les vacances laughing
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 13:30

Comme je dis souvent, BENI SOIT LE IRC! finies les galères à chercher les scans de yaoi, ou même les BL Cd dramas (que perso je télécharge à la pelle) et tous les scans RAWs qu'on ne trouve que sur le IRC et tous ces animes.... bref, c'est un peu la caverne d'Ali Baba.

Et c'est clair que le IRC assure aux niveaux des envois. Même si on est dans une file d'attente, c'est relativement rapide. Perso, je download plus de scans que je ne peux en lire en une semaine. C'est pour ça qu'il y a environ 20% des titres de ma liste que je n'ai pas encore lus par manque de temps. Si on m'avait dis ça y'a environ 2 ans, je ne l'aurais pas crû, lol.

Et j'ai également enregistré mon nickname: nacchan. Et toi c'est quoi? Je te verrai sûrement sur les chans comme Nakama.

En tout cas, je suis super contente si j'ai pu t'aider avec le IRC. En général, à chaque fois que les gens me demandaient de l'aide, je les renvoyais aux tutoriaux de dailymanga ou Illusyon et à chaque fois, ils laissaient tomber l'affaire: trop dur, comprends rien!!! pcry Ce que je comprends, car j'étais pareil. Mais faut persévérer! Donc, tu es une très bonne élève Ingowly, laughing
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 14:10

Attention, mon nickname est original: ingowly laughing
Je vais souvent sur Nakama aussi! En fait, je suis beaucoup connectée mais je suis pas souvent derrière l'écran!!

C'est vrai que on ne trouve pas la réponse à toutes les questions sur les tutoriels. Moi j'avais vraiment aimé celui de Forever More car il explique vraiment bien comment configurer et se registrer. J'avais été voir pleins de tutoriels avant d'ouvrir ce sujet mais ils expliquent vraiment la base et il me restait pleins de questions. C'est dommage d'ailleurs que tout le monde abandonne si vite car c'est pas si compliqué!! Bon, moi aussi j'avais abandonné mais c'était pas pareil, j'arrivais pas à télécharger le logiciel blobtongue

Pour l'instant je télécharge pratiquement que des scans! J'ai dû télécharger que 2 ou 3 vidéos.
Et moi aussi je télécharge beaucoup plus que ce que je ne peux lire. Je crois que j'ai du téléchargé en 2 semaines la moitié de tout ce que j'avais téléchargé depuis le début!!!!! Et en plus, je navigue sur IRC peut être 1/2 h par jour, pas plus!!! Quand je vais vraiment avoir le temps, je te raconte pas!!! Par contre, problème, j'ai presque plus d'espace sur mon DD! J'suis trop dégoutée, va falloir que j'investisse dans un disque dur externe. Du coup, je télécharge plus de vidéos pour l'instant pcry Je vais peut être virer les trucs que j'avais téléchargé pour ma soeur...
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 14:51

Tu peux pas graver??
Pour le DD, perso, j'ai acheté un Lacie pour 260 euros environ. J'ai opté pour de la qualité car je ne veux pas avoir de mauvaise surprise. Genre un matin tu te lèves, t'allumes ton ordi et ton DD grille: tes scans envolés et t'as plus qu'à aller te pendre.
Du coup, je prends quand même la précaution de graver sur CD aussi. On n'est jamais trop prudent.

Et au début aussi je ne téléchargeais que des scans. mais quand tu fouilles bien, tu peux trouver pas mal de trucs intéressants. En ce moment, ma nouvelle lubie: je télécharge tous les BL cd dramas, même ceux que je ne connais pas.
Et y'a aussi pas mal de raw qui circulent. D'ailleurs tous les scans raw sur Yaoimaniac viennent du IRC: d'un Fserve en particulier: FIR/AWAY yaoi mangas, raws, DJs and Dramas (change parfois mais commence en général par FIR quelque chose) présent sur Nakama et cie. Y'a des raws à la pelle.

Et j'y ai également téléchargé les animes yaoi qui me manquaient ainsi que tous les Kyou Kara Maou. Parfois c'est plus rapide que Bittorent. Le hic c'est que tu ne sais pas si tu vas avoir l'anime en entier. Le Fserve peut très bien se faire la malle et toi tu te retrouves avec un fichier partiellement téléchargé. Mais bon ça m'est rarement arrivé.
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 15:14

Bah je peux graver mais je sais pas trop pour les vidéos, j'ai juste un graveur cd. Faudrait que je regarde ça. Parce que c'est pas les scans qui me prennent le plus de place, c'est surtout les vidéos!!! Je dois avoir que 5Go de scans alors que j'ai plus de 70 Go de vidéos!!!!! Et en plus, la plupart, je les ai même pas regarder.

Ca peut arriver ça que le DD crame????? Ah les boules!! Comment je serais dégoutée!!! C'est vrai que ça fait cher 260 euros!! Déjà, j'avais un peu regarder et j'en avais trouvé à 150 euros et ça me faisait mal alors 2 fois plus cher, c'est mon porte-monnaie qui va hurler!!!

C'est vrai que j'ai vu qu'il y a pas mal de trucs à télécharger!! Là j'ai vraiment pas le temps de m'y pencher car j'ai les partiels bientôt mais dès les vacances, va falloir que j'élargisse mon horizon.
Par contre, pour les RAW, je peux pas... Ca me rend trop triste de pas comprendre pcry Je comprends bien l'anglais donc j'ai jamais eu de soucis mais là, voir des belles images et rien comprendre du tout, c'est sûr, je pleure!!! J'avais téléchargé des doujin Harry Potter, j'étais toute heureuse et en fait, c'était en japonais pcrying Et ça, c'était vraiment vraiment trop triste.. Ca me déprime, je déteste pas comprendre quelque chose!!!!

J'ai souvent été sur le f-serv que tu mentionnes, c'est Firelle en fait je crois. C'est un des premier f-serv où j'ai régulièrement été car il y a vraiment beaucoup de choix.

Je reste quand même attachée à bittorrent... J'ai toujours un peu peur que ça coupe avec IRC. Avec bittorrent, ce que j'ai téléchargé, c'est jamais perdu! Mais c'est bien vrai ça que IRC est pas plus lent que bittorrent même plus rapide parfois, ça dépend.
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 16:49

bah tu peux quand même graver des vidéos sur CD. Bon c'est vrai que tu peux pas en caser autant que sur un DVD. mais quand même! perso, j'ai pas encore de graveur DVD, donc je grave tous mes animes sur CD et ça en fait un paquet de CDs, lol. J'ai environ 8 classeurs plein avec capacité de 264 cds chacun. C'est pour ça que je songe sérieusement à acheter un graveur DVD

Et oui le DD peut cramer! c'est arrivé à un ami avec son DD externe! il était trop dégoûté : il avait rien sauvegardé - heureusement on avait à peu près les même animes donc il s'est amusé toute une semaine à copier mes CDs. mais faut quand même dire qu'il avait joué les radins en achetant un DD vraiment pas cher.

et t'as des partiels? Tu fais quoi comme études? (désolée si tu me l'as déjà dit, je ne m'en rappelle pas) En tout cas, bon courage!

Et pour les Raws, moi non plus je ne comprends pas. Surtout si c'est en chinois. pourtant j'ai pris des cours de chinois pendant deux ans 1/2, mais vas-y pour reconnaître tous les idéogrammes. J'ai tout oublié depuis. Je capte des idées par çi par là mais sinon laisse tomber. Pour déchiffrer une page, je mets 3 plombs avec mon dico à la main. Ca donne trop mal à la tête. Mais c'est pas grave, même si je ne comprends pas, je télécharge quand même laughing .

En japonais pareil, mais là je n'ai que 8 mois de cours derrière moi (je suis lente pour apprendre) et franchement c'est trop dur pour l'écrire et le lire. En plus je confonds les kanjis japonais et chinois!! par contre, pour comprendre le japonais parlé, ça va à peu près: attention, faut pas non plus que ce soit du language trop sophistiqué parce que sinon je suis totalement perdue. Mais les animes raw, je comprends dans l'ensemble. Bon y'a forcément pein de trucs qui m'échappent, mais si tu suis déjà bien la série et le manga, ça va à peu près et tu devines plus ou moins ce que tu ne comprends pas.
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 17:21

Oui, j'ai essayé tout à l'heure et ça marche. Bon 3 à 4 épisode par CD, va falloir investir dans les CD laughing Mais bon, je les achète pas cher donc ça va. 8 classeurs de 264 CD chacun chirol_gaan ca fait beaucoup de CD!!!! Du coup, ça vaut peut être pas le coup que j'achète des boitiers pour les CD laughing

Du coup, va falloir que je réfléchisse pour le DD externe, ça fout les boules de payer pour que ça crame... C'est vrai que les DVD ce serait l'idéal. On peut mettre près de 4 Go je crois. C'est nettement mieux que les 700 Mo de mon CD-R quand même!

Pour répondre à ta question, j'étudie l'anglais (LLCE: langue, littérature et civilisation étrangère) et rassures-toi je crois pas l'avoir déjà dit (ou bien je me souviens plus non plus). C'est pour ça que j'ai pas de mal avec les scans anglais, au contraire. En fait, ça me donne bonne conscience: quand je lis mes scans je me dis qu'il faut lire en anglais c'est important, je fais ça pour mes études presque laughing Pas sure qu'on soit interrogé sur Kusatta à l'exam de littérature cependant laughing

T'es motivée d'apprendre le japonais!! Moi j'aimerais bien (ça serait pratique pour lire mes doujins dont les dessins sont vraiment trop beaux) mais c'est trop dûr!! J'ai l'impression que je pourrais rien lire avant des années et des années!! Mais je pense que quand on a des bases, au moins, après on peut s'aider du dico (même si ça met trois heures pour une page!!)
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 17:50

perso j'ai bien vite abandonné l'idée d'acheter des boitiers pour CDs. Je voulais faire un classement par couleurs mais bon vu le nombre de cds... Les classeurs spéciaux pour CDs, c'est bien plus pratique et surtout ça te revient bien moins cher.

Et pour les DD ils crament pas tous quand même laughing . Même ceux qui sont relativement bon marché. A mon avis, ça doit arriver rarement. Faut juste faire gaffe à ce que tu achètes. Et perso, j'ai recherché des infos un peu partout avant d'acheter, notamment sur les forums avec les avis des autres consommateurs. Ca te guide vachement. Et j'ai préféré être prudente et investir dans de la bonne qualité.

Et t'étudies l'anglais! sur que t'as pas de problèmes pour les scans alors. Et perso, de lire des scans et des fics en anglais et de voir des animes en VOSTA, je pense sérieusement que ça a amélioré mon niveau, du moins au niveau écriture/lecture. Sans déconner! comme quoi ça sert, le yaoi, lol.
Et t'étudies à quel niveau? Deug, license, maîtrise??? c'est pour travailler dans quoi?

Et oui je suis grave motivée pour le japonais. J'ai jamais eu autant de plaisir à apprendre une langue! Et je suis trop contente quand je regarde les animes et que je capte ce qu'il raconte. Par contre, même si t'as les bases, c'est super dur pour le lire. Et pour l'écrire, c'est la misère laughing . Enfin je te parle de mon cas, une buse dans l'apprentissage des langues blobtongue .

En fait, j'ai dans l'optique de partir en vacances au Japon. Un séjour de 3/4 semaines. Déjà faut que j'économise, lol et en plus, de savoir parler japonais, ce sera que du benef une fois sur place.

Et mon plus grand rêve ce serait de partir travailler là-bas. Bon ce projet c'est pas pour tout de suite. C'est plus à moyen-terme. Déjà je travaille quelques temps en France histoire de me faire quelques années d'expérience dans mon domaine (contrôle de gestion). Mais de partir travailler là-bas, genre deux/trois ans. Ah le pied!! L'idéal ce serait de trouver une boîte française qui m'envoie travailler là-bas. J'y songe sérieusement.
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 18:36

Faudrait que je me renseigne bien avant d'acheter en fait. Bon déjà, je vais mettre sur CD comme ça tout sera sauvegardé et j'aurais de nouveau de la place sur mon DD.

Eh non pas vraiment de problèmes pour les scans en anglais. En fait, je m'en rends même plus compte. Je lis presque plus en français d'ailleurs. C'est surtout les fics qui m'ont aidé énormément vu que j'en ai lu avant de lire des mangas. Je lisais pas énormément en anglais avant. Mais maintenant, j'ai plus beaucoup de problème pour la lecture. Bon, ça arrange pas forcément beaucoup l'expression et encore moins l'oral laughing mais c'est clair que ça aide!!

Sinon, je suis en deuxième année de DEUG (une des dernières à obtenir ce diplome qui disparait). C'est pour être prof de français langue étrangère c'est-à-dire apprendre à parler le français à des gens pas français. Moi aussi j'aimerais aller vivre à l'étranger et y travailler. Par contre, dans des pays anglo-saxons donc bien moins exotiques que le Japon. Je sais pas si je pourrais aller au Japon. J'ai un problème pour partir dans un pays dont je parle pas la langue. C'est dommage parce que ça me restraint beaucoup. Même l'Espagne ça me fait peur laughing (j'avais fait Italien en LV2) Je pourrais aller à la rigueur en vacances avec quelqu'un qui se débrouille (et surtout pas seule) mais vivre dans un pays dont je maîtrise pas ou peu la langue, je pense que je me retrouverai souvent seule à pleurer laughing
L'avantage de partir au Japon avec une boite française, c'est que je pense qu'ils parlent pas japonais au travail, non? Puis doit y a voir du boulot dans ton domaine!! Par contre, je sais pas si les étrangers sont très bien intégrés dans la société japonaise annoyed
Junko
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 23:32

J'ai un copain qu'avait eu un problème avec son DD !!
Une sorte de bug ou je sais pas quoi qui lui avait fait perdre tout ses animes, biensur il n'avait pas qu'une série ou deux dessus... Bref, il était dans tout ses états !!
Il avait réussi a récupérer quelques trucs mais pas grand chose...
Bref quand ça arrive c'est vraiment la m**** et en plus tu te dis que t'as vraiment la poisse parce que ça n'arrive quand même pas souvent... chirol_gaan

Sinon moi kj'avais commencer à graver mes séries mais en faite j'ai vite arreter !!!
Ca prend vraiment trop de CD, surtout quand la série fait 50 épisodes...
Par contre pour les films ca va c'est cool !!
Mais c'est clair que les DVD c'est super, le nombre d'épisodes que tu peux mettre dessus, t'as ta série toute entière réunie sur un DVD, c'est cool !!
Mais bon, j'ai pas de graveur DVD donc faut que j'arrête de me réjouir pour ça chirub_poka
Sinon, les séries que j'ai graver sont dans des boitiers, j'aime bien, come ça t'as ta jaquette dessus, tu sais de suite ce que c'est et en plus ca fait jolie !!
Mais bon, après si j'en serais arriver à ton niveau ryuchan, clair que j'aurais arrter les boitiers parce que pour le rangement... J'ai déjà plus de place pour les prochains manga que je vais m'acheter... pcrying

Sinon, je suis au même point que toi ingowly, j'ai plus de places sur mes deux DD... C'est vraiment la galère !!
Puis, j'ai fait fort y a qualques jours, je suis tomber à 1mo chirol_gaan
Il me rester une centaine de mo, puis je regarder et je les voit descendre tout seul sans aucune appliaction d'ouverte en plus...J'ai vu le coup que j'aillais avoir un morceau de bug avec pertes de tout ce que j'avais !!
Mais bon, ça s'est arreter à 1 mo, heureusement !!
Mais bon, là je vais profiter de mes vacances pour regarder toute les séries que je dois voir, et essayer de gagner de la place, enfin gagner tout court de la place...

Pour l'anglais, j'étais vraiment pas très forte avant, et mine de rien le yaoi ça aide !!!
Déjà, c'est le seul truc que je lis en anglais ( a part certains pti trucs ou pour les cours..).
En plus, j'y lis avec plaisir donc je me bute pas contre l'anglais !
Je me rappel au début que je me suis mise au yaoi, si je tombais sur de l'anglais j'étais toute décue, je me disais : je vais encore rien comprendre, et en faite faut dire que je faisais pas beaucoup d'effort !!
Puis finalement, je m'y suis mise sérieusement et ménant quand je me dis j'arrive à lire des volumes entier en anglais ben je m'impressionne moi-même !!
Bon, je garde toujours un pti ( en faite il est gros :p ) avec moi, pour certains mots qui m'échappent mais je m'améliore !!!
Donc, si vous voulez maitriser l'anglais, lisez yaoi pcheerleader

Sinon, partir dans un pays étranger sans parler la langue, je crois pas que seule je pourrais le faire... Ca dot vraiment être très dur au début !!
Par contre, si je suis au moins avec quelqun, que je connais, ben là ca me dérangerais pas !!
En plus, c'est la meilleure façon d'apprendre la langue je pense !!!
Enfin pour le parler et le comprendre tout du moins, parce que pour l'écriture c'est différent.
Pareil, j'ai entendu dire que les etrangers n'étaient pas facilement intégrés dans la société japonnaise, je sais pas si c'est vrai mais c'est dommage pcry
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 17 Mai à 13:15

Les étrangers, mal acceptés au Japon? Je ne sais pas trop.

Et tu devrais faire gaffe Junko: car je crois que quand t'as presque plus d'espace sur ton DD, ça te ralentit énormément le PC.

Et pour rendre les cours d'anglais intéressants au lycée, ils devraient aménager une section YAOI ou Manga, lol. Je suis sûre que ça en intéresserait plus d'un. laughing . Mais bon faudrait pas non plus débaucher les jeunes esprits laughing

Et Ingowly, tu vas continuer après ton Deug? Ou tu vas chercher du travail toute de suite après?
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 17 Mai à 14:12

Si je deviens prof d'anglais, je penserai au yaoi pour les cours laughing J'avais déjà proposé le yaoi pour les maths laughing

Bah après le DEUG, licence pis après je sais pas trop si je me lance dans un master ou pas. Je crois que j'aimerais bien faire le master pour partir en tant qu'assistante ou pour un an de cours à l'étranger. Je sais pas encore si je fais l'IUFM ensuite pour partir en tant qu'expatriée et donc gagner plus de sous ou bien si je pars chercher du boulot sur place après mes études... Y a pleins de choses sur lesquelles je me suis pas encore décidée en fait. Je pense faire au moins une année de master donc ça me laisse encore deux ans pour y réfléchir.
Chidine
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 17 Mai à 21:16

attention!!!!!!! Me revoilà!!!!
Alors tout d'abord un TTTRRRRREEEEEESSSSSS grand merci à vous deux ingowly et ryuchan. J'ai enfin pu installer invision et mIRC par contre après quant je suis les instruction pour la première connexction j'ai deux trois fenêtres qui s'ouvrent avec des lignes qui défilent et quant je vais dans option LA je suis perdue. Je sais pas quoi faire à part remplir la fiche avec les 2 surnoms.?????
Une petite aide please pcry
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 17 Mai à 21:39

Tu suis un tutoriel spécial ou pas??
Pour l'instant, tu as juste ouvert IRC et donc tu as une fenêtre qui s'est ouverte disant "status" pis t'es allée dans options, c'est ça??? Tu as rempli la fiche connect et c'est tout, c'est ça???
Faudrait savoir exactement où tu en ai et si tu suis un tutoriel..
Chidine
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 17 Mai à 23:59

ben en fait, j'ai rempli la fiche connect et je ne suis pas de tutoriel. Anfin, je pense car je n'ai rien rempli d'autre comme je ne comprends rien des autre fiches. blobtongue
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mer 18 Mai à 1:13

Bon, j'ai rédigé un petit truc pour une copine, je te le mets. C'était pour lui expliquer. Elle a commencé, pour l'instant ça va... Je sais pas si tout est bien compréhensible mais j'espère que ça aide.

Quand tu cliques sur l'icone mIRC et qu'il s'ouvre, tu vas dans view puis options. Une fenêtre s'ouvre.
Tu cliques sur connect. Bon toi Chidine, tu avais rempli ça à ce que tu as dit. Donc, tu as mis ton nom puis une adresse e-mail puis un nickname ainsi qu'un autre nick dans alternative. Tu coches la case invisible mode

Ensuite, tu cliques sur Servers qui est une sous-catégorie de connect. Tu choisis IRCHighway.

Puis tu vas dans local info. Tu coches les case local host et server.

Tu cliques sur IRC et tu coches les cases iconily query window, use query for notify nicks, copy messages to query, rejoin channel when kicked, rejoin channel on connect et keep channels open.

Ensuite, tu vas dans options qui est uns sous-catégorie de IRC. Tu coches user addresses, query message (comme ça si quelqu'un t'envoie un message, ton client clignote), hide ping? pong! event et cancel away on message (c'et pour pas qu'on te marques que tu es inactive quand tu es inactive au bout de 30 min, c'est un message plutot inutile)

Tu choisis ensuite messages qui est également une sous-catégorie de IRC. Tu dois cocher timestamp events (laisse ce qui est tapé à côté, y touche pas), bold, multibyte editbox et normalement, il doit être noté 50 dans la case en dessous de reverse.

Ensuite, tu vas dans DCC. Tu coches auto-get file, minimize et auto-accept. Tu choisis resume pour if file exists (c'est à dire que quand le téléchargement échoue pour je ne sais quoi, le server essaie de te le renvoyer et reprend le téléchargement où il s'était arrêté, il reprend pas depuis le début)

Ensuite, vas dans options qui est une sous-catégorie de DCC. Tu coches sur la ligne close window, send et get. Ne coche pas ceux dans la ligne notify with a beep car c'est énervant quand l'ordinateur bip à chaque fois que tu reçois un fichier). Dans les 3 cases de time-out in seconds, moi il noté 120. Mais en fait, tu peux mettre plus. En fait, la fenêtre de transfert quand on t'envoie un fichier se ferme au bout de 120 min mais de toute façon, elle s'ouvre après automatiquement si le fichier est pas fini de téléchargé et elle reprend où elle en était donc c'est pas très très important. Pour max. sends, tu marques 99.

Tu vas ensuite dans server, sous-catégorie de DCC toujours. Tu coches toutes les cases et pour listen on port, moi, j'ai 59. Mais en fait, parfois, quand tu essaieras d'aller sur un f-serv, il te diras de taper quelque chose pour changer ce port donc c'est pas très important non plus.

Tu peux aussi aller dans ignore (toujours dans DCC) puis choisir disabled. Je m'explique: j'ai remarqué que il y avait certain file que je pouvais pas avoir car pas dans la liste file type. Si tu tapes disabled, tu seras tranquille, tu pourras recevoir tout type de fichiers. Mais si tu préfères, tu peux juste ajouter des catégories de file.

C'est bon, tu peux cliquer sur OK. Tes configurations sont faites

Maintenant, tu vas dans le menu Invision sur la même ligne que file et view dans ta fenêtre principale. Tu choisis main settings et tu coches en plus les cases capture notices ads et use Fserve Explorer. C'est pour avoir une nouvelle fenêtre qui s'ouvre lorsque tu tapes !list et qui te donnes directement la liste de tous les Fserv sur la droite. C'est pour ça que j'avais changé Sysreset contre Invision!!!

Bon maintenant tu te connectes, c'est à dire, tu cliques sur le bouton rouge en haut à droite. Tu as pleins de texte qui défile. Si tu veux enregistrer ton pseudo, tape sur la ligne tout en bas de la fenêtre qui s'appelle status: /nick le nick que tu as choisis. Ensuite, tu tapes /msg NickServ REGISTER password email, le password étant le mot de passe que tu devras utiliser pour tes prochaines connections et email ton email ^^. Ils vont t'envoyer un email et tu devras cliquer sur le lien pour que ton nick soit à toi pour toujours^^.
Pour les prochaine fois, il faut que tu tapes /msg nickserv identify password pour qu'il t'identifie. De toute façon, c'est marqué en vert. Si tu ne le fais pas au bout d'une minute, il te changera ton nick, attention!!

Bon, maintenant, le plus important, aller sur un channel. Disons que tu veuilles aller sur Nakama. L'adresse de Nakama est #nakama. Il sont sur IRCHighway aussi. Donc sur la ligne de tout à l'heure, tu tapes /join #nakama et une nouvelle fenêtre s'ouvre. Ca y est!!!! Tu est sur le channel de Nakama!!! Vaut mieux lire les rules. Pour ça, tu tapes: !rules. Pour avoir la liste des f-serv qui proposent différentes choses, tape !list. C'est là qu'une autre fenêtre s'ouvre appelée Ads quelque chose.
Il y a une liste à droite. Chaque titre commence par /ctcp. Ce sont les f-serv. Pour y entrer, double-clique sur n'importe lequel.

Tu vas avoir soit une fenêtre de dialogue qui s'ouvre comme les autres. Tu tapes dir. Une liste s'affiche. Si tu vois un lien finissant par exemple par .zip, tu peux le demander directement. Pour ça, tape get le nom du fichier. Ne tape pas la taille genre 52 Mb après. Tu t'arrêtes au nom de l'extansion. Tu vas voir écris ensuite sending file ou adding to queue.
Si il n'y a pas le nom de l'extansion (c'est à dire .zip par example), c'est qu'il y a des sous dossiers. Dans ce cas, tu tapes cd nom du dossier par exemple, get nakama (souvent c'est trié par team). Et là, pour prendre le dossier que tu veux, même manip' que tout à l'heure avec get.
Si tu veux revenir au choix précédent, il faut taper cd.. (avec les 2 points après) Et quand tu as [/], tu retapes dir.
Ne reste pas trois plombes sur le f-serv, c'est hyper mal vu!!! Et il y en a qui se ferment au bout d'un certain temps. Pour sortir, tu tapes quit ou exit. Il va te marquer DCC closed. Et surtout, FERME la fenêtre ensuite.

Il peut y avoir un autre genre de fenêtre et là, il suffit de double cliquer sur le fichier que tu veux directement!!
Parfois dans ce genre de fenêtre, ça marche comme dans les autres, je sais pas pourquoi...

Parfois, il est écrit 1f ou 1d devant le fichier que tu veux choisir. Clique directement le chiffre devant. Genre 1d ou 15d!! Tu verras bien quand tu tomberas dessus.

Ah oui, petite astuce pour le copier coller. Il suffit de surligner ce que tu veux copier et ensuite tu cliques droit et choisis paste. C'est tout con mais moi je savais pas au début donc j'avais galérouillé à tout retaper à chaque fois!!!!

Tu peux mettre certains channel dans tes favoris pour éviter de retaper join à chaque fois. Tu vas dans favorites puis add to favorites. Tu tapes juste le nom du channel là où il faut, genre #nakama puis tu tapes OK et voilà. La liste de tes favoris est noté quand tu tapes sur favorites, tu as juste à cliquer dessus. Tu peux joindre plusieurs channels en même temps d'ailleurs.

Parfois, la fenêtre du f-serv ne s'ouvre pas. Et parfois, sur la fenêtre du channel, ils te disent que c'est voice restricted. Dans ces cas là, bah tu peux pas y aller, à moins que tu ais un f-serv je crois bien!!

Je crois bien que c'est tout.... Dis si tu as d'autres questions. Ryuchan avait répondu à beaucoup de mes questions dans les posts précédents.... Ah oui, un truc que j'avais pas mis. Comme Invision parle, parfois il te dit: "ban send" ou "ban lifted". Au début, je croyais que c'était moi, mais, en fait, non, c'est juste que quelqu'un est banni d'un channel ou qu'il est plus banni. Enfin bref, ça te concerne pas, tu peux l'ignorer^^
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Jeu 19 Mai à 13:25

Oh! merci Ingowly. C'est carrément un mini tuto que tu nous as fait là. Et en plus super complet.

Perso, je ne me rappelle plus du tout les 1ère manip que j'ai faites à la 1ère ouverture de Invision. Mais globalement j'ai suivi les instructions du tuto de Dailymanga.
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Jeu 19 Mai à 13:28

Le truc, c'est que moi, j'ai suivi PLEINS de tuto T__T J'avais TOUT noté au cas où mon ordinateur aurait un bug. On est jamais trop prévoyante!!!
Pis y a pleins de trucs qu'ils disaient pas dans les tuto non plus!!!
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Jeu 19 Mai à 13:31

si jamais j'ai le temps, la semaine prochaine, j'essaierai de pondre un tuto qui reprend les démarches à suivre de A à Z (depuis le téléchargement de Invision jusqu'au téléchargement sur IRC). En faisant une sorte de mix avec les posts de cette section. Si tu permets, Ingowly, je reprendrai ton tuto. reste plus que les screenshots à ajouter et c'est parfait. Y'a pratiquement rien d'autres à ajouter.
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Jeu 19 Mai à 13:40

Attendons peut-être d'avoir les impressions de Chidine et de mon amie pour voir si ça marche... Parce que si ça se trouve, personne n'y comprend rien T_T

Mais, si tu veux, je permets ^___^ Je suis même très honorée!!!
Chidine
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Ven 20 Mai à 23:38

Coucou!!!
Alors j'ai tout fais comme t'a dis mais jusque "Si tu veux enregistrer ton pseudo, tape sur la ligne tout en bas de la fenêtre qui s'appelle status: /nick le nick que tu as choisis. Ensuite, tu tapes /msg NickServ REGISTER password email, le password étant le mot de passe que tu devras utiliser pour tes prochaines connections et email ton email ^^. "
Il y a un truc qui m'échappe: je marque exactement ce qui est en gras? ou je remplace nick par mon pseudo et msg... par mon e-mail?
Pas trés douée la fille blobtongue
Mais je te rassure jusque là tout m'a semblé le + claire au monde, il y a que ça qui me pose des question.
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Sam 21 Mai à 15:47

Pour la première question, par exemple, moi c'est /nick ingowly

Pour la deuxième, tu tapes /msg Nickserv REGISTER + ton password + ton email Par exemple, disons que mon mot de passe c'est "nanoda" (je vais pas donné mon vrai mot de passe non plus laughing ) et mon email étant machin@yahoo.fr, je vais écrire: /msg Nickserv REGISTER nanoda machin@yahoo.fr Il faudra écrire ça à chaque fois que tu te connecte à IRCHighway. De toute façon, il y a un message qui te rappelle de le faire avant 1 minute et qui te rappelle ce que tu dois taper.
J'espère que c'est plus compréhensible blobtongue

Dernière édition par le Jeu 10 Jan à 10:37, édité 1 fois
Chidine
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Sam 21 Mai à 18:12

OK, mais aprés il me demande de taper /msg Nickserv comfirm <passworld> et quand je le fais il me marque de demander décrire /msg Nichserv Help
:confused :confused helpsmilie helpsmilie
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Sam 21 Mai à 18:16

T'as reçu un mail avec le lien sur lequel faut cliquer??
Chidine
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Sam 21 Mai à 21:25

CA Y EST!!!! Je crois que j'ai enfin tout compris (enfin le plus gros). J'ai réussi à me connecter et à aller sur nakama. Maintenant, il ne me reste plus qu'à savoir télécharger. blobtongue
GROS GROS BISOUS et MICIIII pdevil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Aujourd'hui à 16:55

IRC, c'est dûrrrrrr >__<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant