|
| |
| Auteur | Message |
|---|
ingowly MODERATEUR

Nombre de messages: 1087 Localisation: bah ici j'crois bien... non?! Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Mar 3 Mai à 21:40 | |
| Bah non, j'ai chercher dans les options et je trouve pas CAPTURE ADS ON  Je vais essayer différents trucs on verra bien... J'ai même été sur différents tuttorials et aucun n'en parle en ce qui concerne sysreset!!! C'est dommage parce que ça a l'air pratique  |
|  | | ryuchan YAOI HEIKA

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Mar 3 Mai à 21:51 | |
| je t'ai fait 2 screenshots si ça peut te guider:
http://www.animesmaniac.com/irc1.jpg http://www.animesmaniac.com/irc2.jpg
Et c'est CAPTURE NOTICE ADS et non capture ads on comme je t'ai dit précédemment. J'ai un peu confondu. |
|  | | ingowly MODERATEUR

Nombre de messages: 1087 Localisation: bah ici j'crois bien... non?! Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Mar 3 Mai à 22:03 | |
| Bon alors, moi ça ressemble pas mais pas du tout à ça!! J'ai bien le menu Sysreset comme tu as le menu invision mais c'est plutôt à propos des manager  J'ai pas du tout main settings :huh Merci quand même, je vais chercher... Bon, bah c'est pas grave, c'est pas vital non plus... N'empêche que c'est pratique!!!!  EDIT: fufufu! J'étais trop jalouse comment il est trop beau l'écran d'invision... Du coup j'ai changé mon syreset tout moche et pas pratique contre invision. Il m'a fallu 2h pour trouver à télécharger le logiciel et l'installer. Bah oui, le lien du tutorial de Daily Manga, ça marchait pas pour moi  Le logiciel avait un problème avec Win32, je sais pas trop quoi... Bon j'ai repris les configurations de Forever More puisque je comprenais pas bien avec le tutorial d'Invision. C'est un autre écran donc, va falloir que je m'habitue mais... je vois la liste des fserv maintenant!!  Trop pratique!! Merci Ryuchan pour le tuyau et pour les captures!!  |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Mer 4 Mai à 13:02 | |
| Bon, vous allez penser que je suis un boulet mais tant pis... J'ai d'autres problèmes.. En fait j'ai essayé de me connecter à un fserv mais j'ai eu ce message: *Thessaliad* <Firewall Notice> i'm using an alternative serving method. please type '/dccserver +sc on 1025' to connect <UPP> Donc, j'ai tapé /dccserver +sc on 1025 mais ça marchait toujours pas! J'ai été voir dans mes options, à DCC, la case "enable DCC server" est bien cochée pourtant... Puis j'ai aussi eu un message sur la page de irchighway me disant: Moonycat "UPP@p5481E SDB.dip.t-dialin.net" is attempting to chat with you via port 2051 Euh... je comprend pas... y a quelqu'un qui veut parler avec moi à cause du problème de DCC???? Je l'ai un peu snober vu que je savais pas quoi faire pour répondre... C'est grave???  |
|  | | shipon Angelot en Danger

Nombre de messages: 79 Localisation: toulouse Date d'inscription: 09/03/2005
 | Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Mer 4 Mai à 14:40 | |
| heu... moi j'ai sysreset aussi mais comme j'arrive à aller sur les fserver je m'embete pas trop, je change plus rien à la config, du moment que copier coller ca marche... |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Mer 4 Mai à 17:04 | |
| Ingowly, t'aurais dû me demander pour Invision. Je t'aurais envoyé le fichier exe par email. T'aurais gagné 2 heures, lol.
Et je te rassures, parfois moi aussi j'ai ce genre de messages.
'/dccserver +sc on 1025' to connect <UPP> Ou port 59 le plus fréquemment. Et comme toi, parfois je fais le copier/coller et ça ne marche toujours pas. En fait, faut faire le copier / coller et attendre un petit peu (environ 1 min) avant d'aller sur le Fserve: ça marche pas à tous les coups mais bon... Et je ne sais pas pourquoi. Sûrement la configuration du Fserve... :confused :huh
Moonycat "UPP@p5481E SDB.dip.t-dialin.net" is attempting to chat with you via port 2051 Ce message aussi, ça m'arrive de le voir. Normalement il apparaît quand tu essaies d'ouvrir un Fserve via /ctcp . En fait, le Fserve tente de s'afficher via le port 2051 de ton PC/connexion et s'il ne s'affiche pas, c'est que ton port n'est pas ouvert (ou protégé par ton pare-feu; euh, je crois, pas sûre pour l'explication...) Mais bon je ne rentre pas dans les détails. Perso, ce genre de message arrive que très rarement et dans ces cas-là je préfère aller voir un autre Fserve plutôt que d'aller bidouiller mes ports.
Perso, toutes ces questions de PORTS, je ne suis pas trop une experte, lol. Tant que ça fonctionne et que je parviens à télécharger les scans... |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Mer 4 Mai à 18:22 | |
| Tu me rassures Ryuchan merci beaucoup... Pis pour le logiciel Invision, j'avais essayer de le télécharger de pleins de façons différentes et ça marchait pas  En fait, il fallait que je télécharge mIRC 6.16 pour que ça marche correctement  Mais bon ça y est, ça marche.. j'espère pas avoir trop souvent de ces messages quand même.. J'en avais jamais eu avec Sysreset  et j'étais configurer à 59 (ça doit être pour ça que j'ai eu un message pour 1025 car j'avais refait la configuration à 59 comme pour Sysreset..) Mais bon, l'important c'est que ce soit pas grave, n'est-ce pas?! Pour le chat via port 2051, je vais faire comme toi pour l'instant, si ça m'arrive trop souvent, j'essaierais de bidouiller mes ports (j'aime bien le bidouillage) Merci encore, ça m'aide beaucoup  EDIT: J'ai rêgler le problème des messages... J'en avait vraiment trop souvent. Et en fait, c'était bien mon pare feu donc je l'ai rêglé pour qu'il accepte mIRC!!! Donc une fois tous ces problèmes de parefeu résolus, c'est vrai que c'est hyper pratique Invision avec la liste des fserv!! On gagne vraiment du temps!! Et en plus, Invision, il parle  |
|  | | Chidine Angelot en Danger

Nombre de messages: 90 Localisation: Pas de calais Date d'inscription: 26/02/2005
 | Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Dim 15 Mai à 23:19 | |
| Salut tout le monde!! Alors attention, je fais fort. Moi mon problème se résume dès le départ: ryuchan je suis aller sur le lien que tu as donné expliquant comment marche l'IRC et comme les indication le disaient, j'ai télécharcher invision. Mais une fois fait, lorsque je fais double clique dessus il marque: i nvision.exe n'est pas une application Win32 valideSerais-tu m'expliquer le problème car là j'ai fouillé partout sur le net et j'ai rien trouvé si ce n'est le téléchargement de mIRC. D'ici peu ma tête va exploser mon ordi chéri.  |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Dim 15 Mai à 23:35 | |
| Bwaaaaaa!! Ca m'avait fait EXACTEMENT le même problème!!!! Je peux donc t'aider!! Quand je pense qu'il y a quoi... deux semaines? je pleurais moi aussi devant mon ordinateur!!!!! Donc au début, j'avais téléchargé Sysreset mais c'est super mieux Invision donc, je l'ai trouvé là: http://invision.lebyte.com/ Alors, pour toi, il faut télécharger "Invision 2.0 Build 3515 Full Install". Mais avant lis ce qui est écrit en dessous, la Note. Globalement, elle te dit qu'il faut que tu télécharges mirc d'abord. Tu cliques sur le lien en rouge "download mirc". Une nouvelle page s'ouvre. Sur la liste de gauche, tu cliques sur "download mirc". Ensuite tu cliques sur un des lien mIRC 6.16 (moi j'avais choisis "in the UK" dans "Europe and other places"). Puis tu exécutes. Une fois mIRC installé, il faut installer Invision. Là, tu retournes sur la page que je t'ai donné tout à l'heure et "Invision 2.0 Build 3515 Full Install" Et voilà, Invision est installé!!!!! Hésites pas à poser d'autres questions, je suis passée experte après le nombre de trucs que j'ai lu et de questions que j'ai posé  |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Lun 16 Mai à 11:04 | |
| Bon ben j'ai plus rien à expliquer Ingowly qui maîtrise le IRC maintenant, alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu bloquais. Comme quoi le IRC c'est juste une histoire de patience. Et Ingowly, contente que Invision te convienne. Perso, je me sens super à l'aise avec ce client. Bon c'est vrai que j'en ai jamais essayé d'autres mais d'après les screenshots que j'ai vus ici et là, déjà, rien que l'interface ne me plaît pas. Juste un autre truc pour Chidine, quand tu es sur Irchighway: - tape /mode tonpseudo -xRemplace tonpseudo par ton nickname Depuis, je n'ai plus aucun problèmes à me connecter aux Fserves de Irchighway. |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Lun 16 Mai à 11:22 | |
|  C'est clair que pourtant j'ai eu trop du mal au début!!!! Mais bon, en général, je suis pas trop un boulet en informatique quand même donc j'apprends vite!!! Encore mille fois merci Ryuchan, tu m'as vraiment énormément aidé!! Ca aurait été beaucoup plus dur sans tes explications  En fait, ça fait un peu peur au début car il y a plein de trucs affichés mais en fait, c'est tout simple à utiliser!! C'est vrai que je préfère de beaucoup Invision à Sysreset. Déjà, comme tu le dis, l'interface est vraiment mieux. C'est la grande raison pour laquelle j'ai changé d'ailleurs  Et la liste des f-serv, c'est vraiment très très pratique!! On gagne un temps fou. J'avais eu un peu plus de mal avec Invision car déjà, même problème que Chidine chaque fois que j'essayais de télécharger le logiciel. Et après, ça bloquait avec mon pare-feu donc, je pouvais pas aller sur beaucoup de f-serv, mais une fois le problème résolu, c'est vraiment l'idéal!! Pour le mode -x, moi, c'était indiqué sur le tutoriel que j'avais suivi sur Forevermore. En fait, j'avais repris toutes les configurations qu'ils donnaient pour sysreset. C'est bien aussi d'enregistrer son nick, comme ça, y a juste à le confirmer en arrivant, c'est plus pratique!! Avec IRC, en 2 semaines, j'ai déjà téléchargé un nombre allucinant de dossiers!! Je fais mes réserves pour les vacances  |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Lun 16 Mai à 11:30 | |
| Comme je dis souvent, BENI SOIT LE IRC! finies les galères à chercher les scans de yaoi, ou même les BL Cd dramas (que perso je télécharge à la pelle) et tous les scans RAWs qu'on ne trouve que sur le IRC et tous ces animes.... bref, c'est un peu la caverne d'Ali Baba. Et c'est clair que le IRC assure aux niveaux des envois. Même si on est dans une file d'attente, c'est relativement rapide. Perso, je download plus de scans que je ne peux en lire en une semaine. C'est pour ça qu'il y a environ 20% des titres de ma liste que je n'ai pas encore lus par manque de temps. Si on m'avait dis ça y'a environ 2 ans, je ne l'aurais pas crû, lol. Et j'ai également enregistré mon nickname: nacchan. Et toi c'est quoi? Je te verrai sûrement sur les chans comme Nakama. En tout cas, je suis super contente si j'ai pu t'aider avec le IRC. En général, à chaque fois que les gens me demandaient de l'aide, je les renvoyais aux tutoriaux de dailymanga ou Illusyon et à chaque fois, ils laissaient tomber l'affaire: trop dur, comprends rien!!!  Ce que je comprends, car j'étais pareil. Mais faut persévérer! Donc, tu es une très bonne élève Ingowly,  |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Lun 16 Mai à 12:10 | |
| Attention, mon nickname est original: ingowly Je vais souvent sur Nakama aussi! En fait, je suis beaucoup connectée mais je suis pas souvent derrière l'écran!! C'est vrai que on ne trouve pas la réponse à toutes les questions sur les tutoriels. Moi j'avais vraiment aimé celui de Forever More car il explique vraiment bien comment configurer et se registrer. J'avais été voir pleins de tutoriels avant d'ouvrir ce sujet mais ils expliquent vraiment la base et il me restait pleins de questions. C'est dommage d'ailleurs que tout le monde abandonne si vite car c'est pas si compliqué!! Bon, moi aussi j'avais abandonné mais c'était pas pareil, j'arrivais pas à télécharger le logiciel Pour l'instant je télécharge pratiquement que des scans! J'ai dû télécharger que 2 ou 3 vidéos. Et moi aussi je télécharge beaucoup plus que ce que je ne peux lire. Je crois que j'ai du téléchargé en 2 semaines la moitié de tout ce que j'avais téléchargé depuis le début!!!!! Et en plus, je navigue sur IRC peut être 1/2 h par jour, pas plus!!! Quand je vais vraiment avoir le temps, je te raconte pas!!! Par contre, problème, j'ai presque plus d'espace sur mon DD! J'suis trop dégoutée, va falloir que j'investisse dans un disque dur externe. Du coup, je télécharge plus de vidéos pour l'instant  Je vais peut être virer les trucs que j'avais téléchargé pour ma soeur... |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Lun 16 Mai à 12:51 | |
| Tu peux pas graver?? Pour le DD, perso, j'ai acheté un Lacie pour 260 euros environ. J'ai opté pour de la qualité car je ne veux pas avoir de mauvaise surprise. Genre un matin tu te lèves, t'allumes ton ordi et ton DD grille: tes scans envolés et t'as plus qu'à aller te pendre. Du coup, je prends quand même la précaution de graver sur CD aussi. On n'est jamais trop prudent.
Et au début aussi je ne téléchargeais que des scans. mais quand tu fouilles bien, tu peux trouver pas mal de trucs intéressants. En ce moment, ma nouvelle lubie: je télécharge tous les BL cd dramas, même ceux que je ne connais pas. Et y'a aussi pas mal de raw qui circulent. D'ailleurs tous les scans raw sur Yaoimaniac viennent du IRC: d'un Fserve en particulier: FIR/AWAY yaoi mangas, raws, DJs and Dramas (change parfois mais commence en général par FIR quelque chose) présent sur Nakama et cie. Y'a des raws à la pelle.
Et j'y ai également téléchargé les animes yaoi qui me manquaient ainsi que tous les Kyou Kara Maou. Parfois c'est plus rapide que Bittorent. Le hic c'est que tu ne sais pas si tu vas avoir l'anime en entier. Le Fserve peut très bien se faire la malle et toi tu te retrouves avec un fichier partiellement téléchargé. Mais bon ça m'est rarement arrivé. |

| Sujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__< Lun 16 Mai à 13:14 | |
| Bah je peux graver mais je sais pas trop pour les vidéos, j'ai juste un graveur cd. Faudrait que je regarde ça. Parce que c'est pas les scans qui me prennent le plus de place, c'est surtout les vidéos!!! Je dois avoir que 5Go de scans alors que j'ai plus de 70 Go de vidéos!!!!! Et en plus, la plupart, je les ai même pas regarder. Ca peut arriver ça que le DD crame????? Ah les boules!! Comment je serais dégoutée!!! C'est vrai que ça fait cher 260 euros!! Déjà, j'avais un peu regarder et j'en avais trouvé à 150 euros et ça me faisait mal alors 2 fois plus cher, c'est mon porte-monnaie qui va hurler!!! C'est vrai que j'ai vu qu'il y a pas mal de trucs à télécharger!! Là j'ai vraiment pas le temps de m'y pencher car j'ai les partiels bientôt mais dès les vacances, va falloir que j'élargisse mon horizon. Par contre, pour les RAW, je peux pas... Ca me rend trop triste de pas comprendre  Je comprends bien l'anglais donc j'ai jamais eu de soucis mais là, voir des belles images et rien comprendre du tout, c'est sûr, je pleure!!! J'avais téléchargé des doujin Harry Potter, j'étais toute heureuse et en fait, c'était en japonais  Et ça, c'était vraiment vraiment trop triste.. Ca me déprime, je déteste pas comprendre quelque chose!!!! J'ai souvent été sur le f-serv que tu mentionnes, c'est Firelle en fait je crois. C'est un des premier f-serv où j'ai régulièrement été car il y a vraiment beaucoup de choix. Je reste quand même attachée à bittorrent... J'ai toujours un peu peur que ça coupe avec IRC. Avec bittorrent, ce que j'ai téléchargé, c'est jamais perdu! Mais c'est bien vrai ça que IRC est pas plus lent que bittorrent même plus rapide parfois, ça dépend. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |