YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

IRC, c'est dûrrrrrr >__<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 2 Mai à 2:55

Bon euh, je lance un sujet parce que j'ai trop du mal avec IRC et je me suis dit que quelques bonnes âmes charitables pourraient peut être m'aider. Puis je suis sure qu'il y en a plein d'autres comme moi qu'ont du mal (j'espère en tout cas!!! Je suis pas un boulet en informatique pourtant pcry !!)

Alors voilà... Déjà, la malédiction semble avoir été levée. Eh oui! J'ai réussi à me connecter à IRC ppeace . Non sans mal je vous l'avoue.... Je voulais pas m'y remettre si tôt et puis après tout, pourquoi pas c'est pas comme si je devais être en train de réviser pour mes partiels (oups Rolling Eyes )

En fait, j'ai suivi le tutoriel de Forever More. Donc j'ai téléchargé Sysreset, j'ai tout bien configuré comme ils me disaient de faire, je me suis registrer et donc, m'y voilà!!!! Je suis déjà aller beaucoup plus loin que la dernière fois et sans problème catte fois chirub_poka

Donc, j'ai quand même compris des trucs: j'ai compris qu'il valait mieux enlever le x parce que y en a qu'aimaient pas (je sais pas pourquoi mais bon, ça me dérange pas d'enlever le x!!), j'ai compris comment on va sur un channel (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle :huh ). Bon, pour l'instant, j'ai été que sur celui de Forever More mais chaque chose en son temps!! Puis j'ai aussi compris qu'il fallait taper !list. Et c'est là que tout ce complique... A ce moment là, mon ordi devient fou et une tonne de trucs s'affichent. La question c'est comment choisir le f-serveur /ctcp parmi tous ces choix? Au hasard??? Donc, bon, c'est pas grave, je choisis au hasard en faisant bien bien attention de pas mal écrire l'adresse ctcp pour pas se faire kicker (car ça a pas l'air de rigoler si on fait une bêtise :nono ). Puis après, j'ai saisi le truc de "dir" puis "cd" et tout... Bref, j'ai compris l'essentiel.

Sauf que en fait, j'aurais bien voulu télécharger un manga entier mais j'ai pas eu le temps de demander toutes les parties (en fait, j'ai eu le temps d'en demander qu'une seule blobtongue ) parce que le temps était écoulé. Mais, bon, tout de même victoire: j'ai réussi à télécharger UN dossier!! Eh oui, quand même, c'est un bon début chirol_bak1

Donc, voilà mes quelques questions: déjà, c'est quoi "flood"? Puis pourquoi il y a des f-servers qui marquent "don't list me", ça veut dire quoi?? Puis, j'ai aussi vu marquer un truc sur les min CPS et qu'il fallait pas requeuing... ça veut dire quoi???? Est-ce que je peux télécharger un manga en entier par exemple et pas seulement partie par partie? Une fois mon temps fini dans un f-server, est-ce que je peux m'y reconnecter tout de suite, ou je dois attendre un peu? Pis j'aurais aussi voulu savoir comment je fais si je cherche quelque chose de bien précis vu que il faut aller sur chaque f-server pour savoir ce qu'il propose? C'est quoi @find et pourquoi par exemple sur Forever More, dans les rules, ils disent qu'il faut attendre 10 min avant de s'en servir quand on arrive??? Ils ont aussi une rule qui dit: "Do not hammer file servers (fserv), tdccs, or xdccs", c'est à dire????

Bah pour l'instant c'est tout (et c'est déjà pas mal)!! Pis bah merci d'avance chirolp_wink Je pars me zieuter l'unique dossier que j'ai réussi à télécharger... YEAH lol!
Revenir en haut Aller en bas
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 2 Mai à 14:07

Toutes ces questions Ingowly laughing .

"flood" : par exemple si tu veux Derikisu! (que je conseille au passage), tu vas aller sur plusieurs Fserves d'une même chan et tu vas demander le même fichier à chaque fois. Là, t'es en train de flooder et c'est super mal vu.

"don't list me": normalement quand tu arrives sur une chan, tu fais !list. Mais certains font directement !list Miss tacos (pour le Fserve /ctcp Miss Tacos): il liste directement un Fserve. Là aussi certains n'aiment pas et je ne sais pas pourquoi. En tout cas, moi j'évite, je fais toujours !list.

min CPS : pas sûre mais je crois que c'est le minimum de ko/s. Ca veut dire que le fichier qu'un Fserve t'envoie doit se faire minimum à 5 ko/s (par exemple) sinon l'envoi est annulé.

requeuing : ?? je ne sais pas trop : sans doute de ne pas remettre dans la queue un fichier déjà mis ou un truc du genre???

"Est-ce que je peux télécharger un manga en entier par exemple et pas seulement partie par partie? " : en général, il est préférable de ne pas demander plus de 2 fichiers à la fois. Perso c'est ce que je fais. Et donc en général, non tu ne peux pas télécharger un manga en entier en une seule fois (à moins qu'il soit zippé). Et donc tu es obligée de revenir sur le Fserve plusieurs fois pour avoir toutes les parties.

"Une fois mon temps fini dans un f-server, est-ce que je peux m'y reconnecter tout de suite, ou je dois attendre un peu?" Si tu as sélectionné deux fichiers, attends que tes deux fichiers aient été téléchargés pour y revenir. Perso, pour revenir sur Fserve, j'attends une ch'tite minute après que mon dernier téléchargement soit fini pour y retourner. A chaque fois je fais ça et j'ai jamais eu de problèmes.

comment je fais si je cherche quelque chose de bien précis vu que il faut aller sur chaque f-server pour savoir ce qu'il propose? c'est le fameux @find qui est très peu apprécié sur les chan.
Si tu cherches haru, tu fait @find haru et t'as une liste de tous les Fserves qui distribuent Haru. C'est super pratique mais en fait y'a peu de chan qui l'autorisent. Donc quand c'est interdit, t'as pas le choix: tu fais les fserves un par un. Perso, ça ne me dérange pas trop car en général, au passage, je trouve toujours un truc à télécharger et auquel je n'aurais pas pensé. A chaque fois, je fais systématiquement tous les Fserves.

"Do not hammer file servers (fserv), tdccs, or xdccs", ce qui veut dire: évite d'aller sur un Fserve, tdccs ou xdccs toutes les 30 secondes: de le "hammer". Apparemment y'en a qui vont sur un Fserve toutes les 2 / 3 min pour vérifier où ils en sont dans la "queue". Et ça aussi c'est vraiment pas apprécié.

J'espère que j'ai répondu à tes questions. A part pour la question du requeueing?? Et si t'en as d'autres...
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 2 Mai à 14:44

Merci beaucoup Ruychan d'avoir répondu à mes TRES nombreuses questions kiss Y a pleins de choses qui se sont éclaircies!!!

J'ai continué un peu aujourd'hui dans ma découverte de IRC et j'ai compris d'autres trucs: par exemple, quand je surligne un truc, après je peux le coller!! Ca m'ennervait de pas pouvoir faire de copier/coller mais on peut en fait, y a juste à surligner blobtongue. J'ai réussit aussi à demander des fichiers avant que mon temps soit fini et que le DCC se close tout seul!! C'est qu'il faut être hyper rapide chirol_gaan . Mais, en fait, je suis pas sûre qu'on ait un temps limité sur tous les f-serv... Pis y en a où il y a des raccourcis genre on tape juste 10F par exemple au lieu de devoir taper tout le titre!!! C'est pratique!!! Donc, là, j'essaie de télécharger un manga en entier et comme on peut demander que 3 fichiers à la fois, qu'il y en a 20 et que à chaque fois je suis mise sur une longue liste d'attente, c'est long!!!! Mais, je m'en fiche!!! Ca y est, moi aussi je vais sur IRC banane Je suis trop forte!!!! YEAH!!! Cool

J'aurais sans doute d'autres questions... Ah oui, tiens une qui me vient là tout de suite: pourquoi y a des gens qui flood, une fois qu'on a trouvé un fichier sur une f-serv, pourquoi en faire la demande sur une autre???
Pis bah encore merci de ton aide précieuse grande prêtresse du IRC chirolp_wink
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 2 Mai à 23:02

Rha là, tu connaissais pas le truc du copier / coller à la façon IRC?!! pas étonnant que tu mettes autant de temps si tu devais à chaque fois te taper les répertoires et les Fserve à écrire laughing . Mais bon maintenant tu sais.. Ca te fait gagner du temps non??

Et pour le flood, en fait je t'explique mieux.

Si par exemple, tu veux le fichier "Jadou Tenmou Yatan ch2c", tu vas sur un 1er Fserve et tu le met en queue. Mais voilà y'a 10 personnes devant toi et t'as pas envie d'attendre. Tu le mets quand même en queue mais tu te dis que tu vas aller le mettre en queue également sur un autre Fserve qui a une "queue" moins importante ou une vitesse d'envoi plus rapide et ainsi de suite. Parfois y'a juste une personne devant toi mais tu reçois le fichier à 5ko/s.

Ou alors tu le mets en queue dans un autre Fserve par "sécurité": imagine que le Fserve où tu fais la queue "s'en va" : la personne quitte la chan : t'auras fait la queue pour rien, tu n'auras pas reçu ton fichier. D'où l'intérêt de le mettre en queue dans un 2ème voir un 3ème Fserve

C'est clair?? Pas l'impression, et y'a beaucoup de "queue" dans ce que j'écris laughing

perso, je pratique ce genre de flood que pour les fichiers que j'ai le plus envie d'avoir. Par exemple, pour YELL chapt2 (titre que j'aime beaucoup) je l'avais mis en queue dans 3 Fserves sur un même chan (oui honte à moi, j'avoue) . Mais je ne le fais que très rarement.
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 0:16

Ah bah oui... je comprend mieux l'intérêt de flooder maintenant... Il suffit de m'expliquer avec des queues et je comprends laughing . C'est vrai qu'à un moment, j'attendais mon téléchargement et la personne s'est déconnectée. Et j'ai mis vachement de temps à m'en rendre compte en plus!!!!!
Euh bah oui, je savais pas pour le copier/coller façon IRC Boulet Pas besoin de te dire que ça me paraissait hyper chiant!!! En plus de tout retaper, je vérifiais bien de pas m'être trompée pour pas me faire taper!!! C'est qu'au début ça fait peur les IRCeurs!!! laughing

Et sinon, ça y est!!! J'ai téléchargé un manga en entier par IRC clap J'suis trop contente!! Du coup, j'ai créé un dossier spécial pour les fichiers téléchargés par IRC sur mon DD!!! (bah non, j'utilise pas le dossier où on m'envoie les fichiers IRC, je les déplace) Bon, pour l'instant y en a qu'un seul mais ce n'est qu'un début. Donc, voilà, mon premier fichier-yaoi-téléchargé-sur-IRC est.... TADA: "Okane Ga Nai". Bon, je le voulais pas spécialement, je connaissais même pas l'histoire! Mais c'est pas ça qui compte euhhhhhhh!! tongue
shipon
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 0:43

Salut!
Petite astuce pour pas se faire taper quand on se trompe:
au lieu de "coller" sur la barre de texte du channel, genre nakama, colle sur la barre de de texte du server, genre irchighway, comme ca si t'a mal tapé ou copier et que tu t'en est pas rendu compte, ben une fois fait entrée u a que toi ki le voit!
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 1:55

Euh, et si je fais ça, ça va s'ouvrir sur la fenêtre du channel quand même?? Si je tape !list sur irchway, la liste va s'afficher sur le channel???
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 13:13

ah ça j'y avais pas pensé Shipon! j'essaierai la prochaine fois.

C'est vrai qu'ils ne sont pas très sympas niveau rules sur les chan. Surtout Nakama: dès que tu fais une erreur de copier coller, tu te fais kicker tout de suite. Mais bon au moins tu fais gaffe après laughing

Et Ingowly, justement je suis en train de lire Okane Ga Nai (j'en suis au volume 3). Et c'est pas du tout tel que je me l'imaginais. A lire le résumé, je croyais que ça allait être une sorte de relation "sado-maso" (oui j'ai l'esprit mal tourné -_- ) et en fait pas du tout. C'est plutôt sympa à lire.
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 13:46

Ah oui, petite autre question ou plutôt constatation: comment ça se fait que l'on trouve un peu toutes les teams sur le chan d'une team particulière?? Je m'explique: je croyais que sur "Forever More" (vu que c'est la seule où j'ai été pour l'instant), je trouverais que des projects forever more!! Non pas que ça me dérange, au contraire!! Mais c'est bizarre quand même, non?! annoyed C'est comme ça sur tous les chans??

Oh pis aussi, ça se passe comment quand on se fait kicker?? Comment, on fait pour pouvoir revenir???

Et pis pour Okane Ga Nai, je pense que je peux pas être objective!! D'habitude, c'est pas ce que je préfère!! Mais j'ai beaucoup aimé quand même!! Mais c'est aussi sentimental!! Mon premier téléchargement à partir de IRC et donc, je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmeeeeeeeeeeeeeee pvalentinekiss
shipon
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 15:28

En fait tu tape le list sur le channel, là tu a peu de chance de te tromper, et c'est quand tu selectionne un fserver par copier coller que tu "colle" sur ta fenetre irchighway!!Ainsi pas d'erreur visible par les autres, les fenetres dcc s'ouvrent et les messages du genre "bidule est parti..." apparaissent dans ta fenetre server, c plus pratique que de descendre tout en bas de la liste des servers pour voir pkoi ca a pas marché quand c le cas!
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 16:45

blobtongue Ah bah oui, faut vraiment être bête pour se tromper en tapant !list chirub_poka Bon bah ok, je vais essayer... Mais euh, y a quelqu'un qui fait que ça de regarder si on se trompe What the fuck ?!? ? Ou bien c'est un logiciel qui est programmé? Oui, je sais pardon pour les questions bêtes et pas vraiment importantes!!!!

EDIT: euh, j'ai une autre question: sur Forever More, personne se parle, par contre j'ai lu que sur d'autre chan, on se parle... Euh, c'est pas mal vu de pas parler et de venir que pour télécharger??? On dit quoi d'ailleurs??
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 22:03

comment ça se fait que l'on trouve un peu toutes les teams sur le chan d'une team particulière??

Ben en fait ça dépend du Fserve plus que du chan. C'est le Fserve qui décide ce qu'il veut servir et le chan approuve ou pas sa présence. Mais un chan va pas refuser un Fserve qui distribue les projets d'autres teams.

Et un autre truc: perso, je ne peux pas me tromper avec les /ctpc... pour la bonne raison que je ne les tape jamais ni ne fais de copier/coller. Y'a juste qu'à double cliquer sur le /ctcp du Fserve qui vous intéresse pour qu'il s'ouvre.

Je ne sais pas trop comment ça se passe avec Sysreset mais avec Invision, y'a une option à cocher dans le menu: INVISION > Main Setting > Miscelleanous et on coche CAPTURE ADS ON. Et comme ça, à chaque fois que je fais !list, y'a la liste de tous les Fserves qui apparait dans une nouvelle fenêtre avec leur /ctcp respectif et y'a plus qu'à cliquer dessus. Ca évite de faire à chaque fois de faire des copier/coller et les risques d'erreurs.

Je pense que cette option est aussi dispo sur sysreset.

Et pour la question du Kick, à mon avis c'est un truc préprogrammé: parce que faut voir la vitesse à laquelle tu te fais éjecter: à peine t'as fait une erreur et tu fais Entrée que t'es déjà dehors.
Et pour revenir après un kick, à moins d'être banni définitivement lol, tu fais la manip habituelle pour entrer sur un chan. Y'a pas de manip particulière.

Et moi aussi j'ai remarqué que sur certaines chan, y'avait pas du tout d'échanges alors que sur d'autres.. Perso, à chaque fois que j'arrive sur une chan, je ne dis jamais rien. Je fais juste !list et c'est tout. Et j'ai remarqué que la plupart des gens font la même chose. Mais tu peux toujours essayer de dire bonjour, pour voir si on te réponds.
shipon
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 22:54

en fait sur les team anglaise je fait que list aussi tandis que sur les team francaise, là je dit bonjour, je précise que je maitrise pas trop et généralement ils sont sympas!
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 22:55

Tu as aussi Invision Shipon???

Parce que je trouve pas comment on peut afficher les fserv directement, j'ai aucune des commandes dont parle Ryuchan annoyed
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 23:36

Ingowly, t'as la version française de Sysreset?? ça doit être dans le menu, un truc comme OPTIONS ou du même genre. Je peux vraiment pas te dire, j'ai jamais installé Sysreset.

Et je ne suis jamais allée sur un chan Français: tu peux me donner les adresses où tu vas Shipon??
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 23:40

Bah non, j'ai chercher dans les options et je trouve pas CAPTURE ADS ON annoyed Je vais essayer différents trucs on verra bien... J'ai même été sur différents tuttorials et aucun n'en parle en ce qui concerne sysreset!!! C'est dommage parce que ça a l'air pratique pcry
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mar 3 Mai à 23:51

je t'ai fait 2 screenshots si ça peut te guider:

http://www.animesmaniac.com/irc1.jpg
http://www.animesmaniac.com/irc2.jpg

Et c'est CAPTURE NOTICE ADS et non capture ads on comme je t'ai dit précédemment. J'ai un peu confondu.
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mer 4 Mai à 0:03

Bon alors, moi ça ressemble pas mais pas du tout à ça!! J'ai bien le menu Sysreset comme tu as le menu invision mais c'est plutôt à propos des manager annoyed J'ai pas du tout main settings :huh Merci quand même, je vais chercher... Bon, bah c'est pas grave, c'est pas vital non plus... N'empêche que c'est pratique!!!! pcry

EDIT: fufufu! J'étais trop jalouse comment il est trop beau l'écran d'invision... Du coup j'ai changé mon syreset tout moche et pas pratique contre invision. Il m'a fallu 2h pour trouver à télécharger le logiciel et l'installer. Bah oui, le lien du tutorial de Daily Manga, ça marchait pas pour moi pcry Le logiciel avait un problème avec Win32, je sais pas trop quoi...
Bon j'ai repris les configurations de Forever More puisque je comprenais pas bien avec le tutorial d'Invision.
C'est un autre écran donc, va falloir que je m'habitue mais... je vois la liste des fserv maintenant!! ppeace Trop pratique!! Merci Ryuchan pour le tuyau et pour les captures!! bowdown
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mer 4 Mai à 15:02

Bon, vous allez penser que je suis un boulet mais tant pis... J'ai d'autres problèmes.. En fait j'ai essayé de me connecter à un fserv mais j'ai eu ce message:
*Thessaliad* <Firewall Notice> i'm using an alternative serving method. please type '/dccserver +sc on 1025' to connect <UPP>
Donc, j'ai tapé /dccserver +sc on 1025 mais ça marchait toujours pas! J'ai été voir dans mes options, à DCC, la case "enable DCC server" est bien cochée pourtant... annoyed

Puis j'ai aussi eu un message sur la page de irchighway me disant:
Moonycat "UPP@p5481E SDB.dip.t-dialin.net" is attempting to chat with you via port 2051
Euh... je comprend pas... y a quelqu'un qui veut parler avec moi à cause du problème de DCC???? Je l'ai un peu snober vu que je savais pas quoi faire pour répondre... C'est grave??? Confused
shipon
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mer 4 Mai à 16:40

heu... moi j'ai sysreset aussi mais comme j'arrive à aller sur les fserver je m'embete pas trop, je change plus rien à la config, du moment que copier coller ca marche...
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mer 4 Mai à 19:04

Ingowly, t'aurais dû me demander pour Invision. Je t'aurais envoyé le fichier exe par email. T'aurais gagné 2 heures, lol.

Et je te rassures, parfois moi aussi j'ai ce genre de messages.

'/dccserver +sc on 1025' to connect <UPP>
Ou port 59 le plus fréquemment. Et comme toi, parfois je fais le copier/coller et ça ne marche toujours pas. En fait, faut faire le copier / coller et attendre un petit peu (environ 1 min) avant d'aller sur le Fserve: ça marche pas à tous les coups mais bon... Et je ne sais pas pourquoi. Sûrement la configuration du Fserve... :confused :huh

Moonycat "UPP@p5481E SDB.dip.t-dialin.net" is attempting to chat with you via port 2051
Ce message aussi, ça m'arrive de le voir. Normalement il apparaît quand tu essaies d'ouvrir un Fserve via /ctcp . En fait, le Fserve tente de s'afficher via le port 2051 de ton PC/connexion et s'il ne s'affiche pas, c'est que ton port n'est pas ouvert (ou protégé par ton pare-feu; euh, je crois, pas sûre pour l'explication...) Mais bon je ne rentre pas dans les détails. Perso, ce genre de message arrive que très rarement et dans ces cas-là je préfère aller voir un autre Fserve plutôt que d'aller bidouiller mes ports.

Perso, toutes ces questions de PORTS, je ne suis pas trop une experte, lol. Tant que ça fonctionne et que je parviens à télécharger les scans...
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Mer 4 Mai à 20:22

Tu me rassures Ryuchan merci beaucoup... kiss

Pis pour le logiciel Invision, j'avais essayer de le télécharger de pleins de façons différentes et ça marchait pas pcry En fait, il fallait que je télécharge mIRC 6.16 pour que ça marche correctement annoyed Mais bon ça y est, ça marche.. j'espère pas avoir trop souvent de ces messages quand même.. J'en avais jamais eu avec Sysreset annoyed et j'étais configurer à 59 (ça doit être pour ça que j'ai eu un message pour 1025 car j'avais refait la configuration à 59 comme pour Sysreset..) Mais bon, l'important c'est que ce soit pas grave, n'est-ce pas?!

Pour le chat via port 2051, je vais faire comme toi pour l'instant, si ça m'arrive trop souvent, j'essaierais de bidouiller mes ports (j'aime bien le bidouillage)

Merci encore, ça m'aide beaucoup bowdown

EDIT: J'ai rêgler le problème des messages... J'en avait vraiment trop souvent. Et en fait, c'était bien mon pare feu donc je l'ai rêglé pour qu'il accepte mIRC!!!
Donc une fois tous ces problèmes de parefeu résolus, c'est vrai que c'est hyper pratique Invision avec la liste des fserv!! On gagne vraiment du temps!! Et en plus, Invision, il parle laughing
Chidine
Angelot en Danger
Angelot en Danger

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 1:19

Salut tout le monde!!
Alors attention, je fais fort. Moi mon problème se résume dès le départ: ryuchan je suis aller sur le lien que tu as donné expliquant comment marche l'IRC et comme les indication le disaient, j'ai télécharcher invision. Mais une fois fait, lorsque je fais double clique dessus il marque: invision.exe n'est pas une application Win32 valide
Serais-tu m'expliquer le problème car là j'ai fouillé partout sur le net et j'ai rien trouvé si ce n'est le téléchargement de mIRC.
D'ici peu ma tête va exploser mon ordi chéri. pcrying
ingowly
MODERATEUR

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 1:35

Bwaaaaaa!! Ca m'avait fait EXACTEMENT le même problème!!!! Je peux donc t'aider!! Quand je pense qu'il y a quoi... deux semaines? je pleurais moi aussi devant mon ordinateur!!!!! chirolp_nemui

Donc au début, j'avais téléchargé Sysreset mais c'est super mieux Invision donc, je l'ai trouvé là:
http://invision.lebyte.com/ Alors, pour toi, il faut télécharger "Invision 2.0 Build 3515 Full Install". Mais avant lis ce qui est écrit en dessous, la Note. Globalement, elle te dit qu'il faut que tu télécharges mirc d'abord. Tu cliques sur le lien en rouge "download mirc". Une nouvelle page s'ouvre. Sur la liste de gauche, tu cliques sur "download mirc". Ensuite tu cliques sur un des lien mIRC 6.16 (moi j'avais choisis "in the UK" dans "Europe and other places"). Puis tu exécutes.

Une fois mIRC installé, il faut installer Invision. Là, tu retournes sur la page que je t'ai donné tout à l'heure et "Invision 2.0 Build 3515 Full Install"

Et voilà, Invision est installé!!!!! chirolp_wink

Hésites pas à poser d'autres questions, je suis passée experte après le nombre de trucs que j'ai lu et de questions que j'ai posé blobtongue
ryuchan
YAOI HEIKA
YAOI HEIKA

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Lun 16 Mai à 13:04

Bon ben j'ai plus rien à expliquer laughing
Ingowly qui maîtrise le IRC maintenant, alors qu'il n'y a pas si longtemps, tu bloquais. Comme quoi le IRC c'est juste une histoire de patience.

Et Ingowly, contente que Invision te convienne. Perso, je me sens super à l'aise avec ce client. Bon c'est vrai que j'en ai jamais essayé d'autres mais d'après les screenshots que j'ai vus ici et là, déjà, rien que l'interface ne me plaît pas.

Juste un autre truc pour Chidine, quand tu es sur Irchighway:
- tape /mode tonpseudo -x
Remplace tonpseudo par ton nickname

Depuis, je n'ai plus aucun problèmes à me connecter aux Fserves de Irchighway.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRC, c'est dûrrrrrr >__<   Aujourd'hui à 11:47

IRC, c'est dûrrrrrr >__<
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant