| | Le yaoi... mais pourquoi?? :) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
ryuchan YAOI HEIKA

| Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Jeu 14 Avr à 15:36 | |
| Pour rebondir sur ce que tu dis, Ingowly, c'est vrai que parfois tu tombes sur des trucs pas possibles: des avis totalement délirants sur le yaoi qui serait réservé à des "desaxés" (texto ce que j'ai lu) tout en vantant les "mérites" du hentai.
C'est un peu comme certains gays qui crachent sur les lesbiennes ou vice versa, ou un homo qui est raciste ou un black qui est xénophobe ou juif qui est homophobe... Une communauté qui doit affronter l'intolérance mais qui fait elle même preuve de cette intolérance qu'elle dénonce.
Perso je n'aime ni le hentai ni le shota (quand c'est un gamin + un adulte). Le shota, à mes yeux, c'est un genre de manga assez dérangeant mais tant que ça reste de l'ordre du fantasme, chacun ses goûts et je vais pas aller affirmer que c'est un genre réservé aux pédophiles. Je précise que je retranscris ce que j'ai pu lire ici ou là et que je ne partage absolument pas ce point de vue. On en lit des vertes et des pas mûres sur les forums... |
|
 | |
daiya Aspirant(e) Yaoiste

Nombre de messages: 384 Age: 23 Localisation: paris Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Jeu 14 Avr à 17:06 | |
| bon alors moi aussi je vais vous conter mon histoire... (imaginez vous une super musique d'ambiance qui fait peur et...oups je m'egare là) en fait moi j'ai commencé a lire du yaoi il ya a peu pres 1 an 1/2, j'en ai 17 faite le calcul (j'ai vraiment l'impression d'etre une depravé parce que je m'y suis mise tot...  ) J'ai vu mon premier anime a 13/14 ans et c'était gundam wing, folle amoureuse de celui ci je me suis precipité sur internet pour trouver des images et tous ce qui va avec.... et je suis tombé sur quelques sites qui vantais les relation heero/duo etc. J'avoue m'etre posée de nombreuses questions. S'en suit une interminable descente aux enfers (campage devant les magasins et les salons de japanime, petages de cable a la vue d'une peluche ou du dernier jenesaitquel manga....) Puis quelques temps plus tard, decouverte de gravitation sur internet et la c'est le drame ! Enlevée par les extra terrestre venus de la planete bishiland je me met a lire des yaoi ! moi si jeune et si pure, evidemment qui dit enlevage par les extra terrestres dit lavage de cerveau. Je me suis donc procuré ce qui existait en france (c'est a dire pas grand chose...) et j'ai decouvert les team de fansub et voila où j'en suis maintenant J'ai commencé par des truc soft. Je trouvais le yaoi un peu ragoutant au debut (dire que maintenant si ça traine en longueur je me met a crier sur mon pauvre ordi qui n'a rien demandé, le pauvre !) Pour ce qui est de l'entourage, je ne le dirai JAMAIS a mes parents, c'est pas qu'il ne sont pas tolerants mais je pense qu'il me regarderai d'un autre oeil après. Et mes amis (filles...) sont presques toutes fanatiques elles aussi ! J'ai beaucoup de chance (en plus c'est moi qui les aient initié...) parce que a ce que j'ai pu lire se n'est pas le cas de tout le monde. voila (pfiou c'etait long !)  |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

Nombre de messages: 1087 Localisation: bah ici j'crois bien... non?! Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Jeu 14 Avr à 17:15 | |
| Ouah tu t'es laissé pervertir à un si jeune âge daiya  Tu es aussi passé du côté obscure de la force!! Ce doit être sympa d'avoir des copines avec qui en parler et échanger les bons tuyaux. Même si dans le métro les gens doivent vous regarder bizarement ( :nono ) Moi j'ai pas eu trop de mal à voir des scènes un peu chaudes dans les mangas yaoi vu que j'avais avant lu beaucoup de lemons en fanfics donc sans les images. En fait, je suis arrivé aux mangas car je voulais en "voir" plus  |
|
 | |

Nombre de messages: 384 Age: 23 Localisation: paris Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Jeu 14 Avr à 17:24 | |
| c'est vrai que dans le metro... enfin de tout facon on fait tres peur aux gens meme quand on parle pas de yaoi. En fait on est pas tres discretes d'ailleur faudrai qu'on songe aux pauvres incultes qui ne connaissent pas  et qui nous regardent avec des yeux de poissons frits quand on hurle dans la rue ou dans la cour du lycée : arghhh y'a le chap 2 de truc qui est sortit y'a machin qui fait bip avec bip et puis bip, ou alors quand on chante a fond le generique de gravitation en rentrant du lycée...lol  c'est vraiment bien de pouvoir discuter ensemble de sa ! |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

Nombre de messages: 1087 Localisation: bah ici j'crois bien... non?! Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Jeu 14 Avr à 17:29 | |
| Mieux que le métro pour parlé du yaoi: la cour de lycée J'image le prof de philo: "alors jeunes filles, c'est pas bien de parler des choses pareils :nono "  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Jeu 14 Avr à 17:38 | |
| heureusement que nos prof sont pas au courant j'imagine meme pas la rencontre de mes parents avec la prof principale : oui alors votre fille a, comment dire, des lectures plus que douteuses et donc.... en plus on a fait un tpe sur les mangas (mes copines mon dit direct :tu seras responsable de la section yaoi, tu parles comme ça c'est moi qui aurait tout pris genre c'est elle c'est de sa faute  ) mais en fin de compte on a que tres peu mentionné le shonen ai et yaoi parce que comme on en parle tout le temps en classe....(en plus mon prof d'anglais est fan de manga !) que c'est compliqué tout sa ! |
|
 | |
Lucynka Aspirant(e) Yaoiste

Nombre de messages: 297 Localisation: Slovaquie Date d'inscription: 13/02/2005
 | Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Jeu 14 Avr à 18:45 | |
| Salut a tout le modne :bye1 Il y a des histoire interessantes et j´aimerais bien ajouter la mienne. J´etais vraiment jeune (12-13  ) quand j´ai decouvert le monde de l´homosexualite. Je ne sais pas quand ca vraiment commencait a m´interesser et pourquoi mais j´avais un journal ou j´ai trouve que a cet age j´etais deja interessee. Depuis ce temps la, j´ai vu beaucoup de films gay, lu les magazines, les livres, regarde les emissions, documentaires,... Le septembre dernier, nos parents ont dit qu´on va avoir l´internet a la maison parceque j´en ai besoin pour l´ecole. Quelle chance!  Quelques jours apres l´installation, j´etais connectee et je ne sais pas pourquoi et comment, mais j´ai pour la premiere fois vu une chose yaoi  Qu´est-ce que ca pouvait etre? Bien sur, c´etait GRAVITATION. J´adore Gravitation anime  Super, magnifique, extraordinaire  Et apres, j´ai decouvert Haru et d´autres manga yaoi. Et maintenant je suis une "fan" de Gravitation et Youka Nitta Mes parents et mon frere le savent, je n´ai pas le probleme avec ma famille et je suis vraiment heureuse que j´ai une famille qui m´accepte celle que je suis. Il y a des amis et amies qui le savent aussi et ils ne posent pas de problemes. Mais j´ai un grave probleme  et c´est que je suis croyante. Je veux dire que vraiment je crois en Dieu et Jesus, et que se ne sont pas seulement les paroles vides. Je sais que pensent mes freres et mes soeur de l´homosexualite et que s´ils le savaient je serais excomuniquer de l´Eglise mais je ne peux pas m´aider. J´aime yaoi, je l´adore, c´est une des choses les plus importantes dans ma vie  |
|
 | |
ryuchan YAOI HEIKA

| Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Ven 15 Avr à 0:29 | |
| Je t'envie, Daiya, de pouvoir en parler avec tes amies. Surtout des amies de lycée (les meilleures années...) - j'imagine le genre de discussion que vous pouvez avoir... Et en plus ton prof est fan de manga!!!
Et Lucynka aussi, apparemment t'as pas de problèmes pour en parler autour de toi. Même tes parents le savent et le prennent apparemment de façon plutôt zen...
Et perso, je suis athée mais est-ce que l'homosexualité est vraiment incompatible avec la pratique d'une religion? :confused :huh |
|
 | |
shipon Angelot en Danger

Nombre de messages: 79 Localisation: toulouse Date d'inscription: 09/03/2005
 | Sujet: oyo! Ven 15 Avr à 0:47 | |
| En fait en parlant de la relation Subaru/Seichiro dans Tokyo Babylon, c t plus pour dire qu'a 15 ans je trouvais déjà super l'ambiguité entre 2 persos masculins! Ce n'est bien sur pas un titre shonen-ai et encore moins yaoi, mais on peu pas nier qu'entre eux il y a quelque chose, en tout cas au moins dans les premiers volumes et avant la mort de la soeur( vu que c elle qui pousse sumeragi dans les bras de Seichiro!^^) Et oui mon ex etait un cas souffrant d'un complexe de supra-hypra-superiorité( :chirol_ko et je pèse mes mots!)Alors forcément mon attrait pour le yaoi devait etre à cause de lui!!(à noter que si ca avait été le cas je l'aurai depuis longtemps remercié!!) Enfin bon moi aussi je pense que t'a de la chance de pouvoir en discuter avec tes amies Daiya, pour le moment sur toulouse je ne connais aucun/e fan de yaoi et c bien dommage! Enfin heureusement il y a les forums!  |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

| Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Ven 15 Avr à 7:59 | |
| Tu sais Lucynca, je crois pas que Jesus ait condamné l'homosexualité...  Je crois bien qu'il a dit que Dieu aimait tous les hommes quels qu'ils soient... Pis en plus faut te dire que si l'homosexualité existe c'est peut être bien que Dieu l'a voulu. Si ça se trouve Dieu est un fan de yaoi  . C'est vrai que l'église n'approuve pas vraiment l'homosexualité mais je croyais qu'elle était devenue plus tolérante... Sinon tu es de Slovaquie! Tu t'exprimes quand même plutôt bien en français!! Et Shipon, moi aussi j'avais lu une histoire d'amour entre deux hommes personnages secondaires avant de vraiment découvrir le yaoi: c'était Sakura  . J'avais trouvé ça super mignon  . Mais je crois que y avait même pas de bisous  Pis j'avoue qu'à l'époque j'avais pas chercher à en savoir plus. Pis y aussi sans doute des fans de yaoi à Toulouse mais ils se cachent  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Ven 15 Avr à 10:49 | |
| a la religion.... moi je peut pas vraiment t'aider parce que je suis athée mais je pense que tu ne dois pas trop te torturer l'esprit avec sa, la religion et le yaoi sont deux chose que tu aimes et bien t'en mieux ! il y a tellement de gens qui ne connaissent meme pas leurs centres d'interet et puis comme la dit ingowly Dieu aimait tous les hommes quels qu'ils soient... sinon (completement hors sujet) ce matin mon prof d'anglais est tombé sur le dvd de gravitation qui trainait dans le sac d'une copine et ça a donner a peu pres sa : oh ! c'est quoi ce dvd ? euh.... *fuite de daiya qui laisse sa pote se de*erder avec le prof (en plus c'est mon dvd....) donc en fin de compte je crois qu'on est grillée  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Ven 15 Avr à 11:54 | |
| Salut a tout le monde :bye1 a vrai dire Dieu aime tous les hommes et il ne regarde pas sur leur orientation. je dois dire que ce qui est le probleme ici c´est la vie des personnes homosexuelles. ca veux dire que vous pouvez croire et etre gay en meme temps mais vous ne pouvez pas faire l´amour parceque sex est seulement pour les couples maries. chez nous (ou j´habite, dans notre ville) mes amis de l´eglise croyent que le fact que vous etez gay n´est pas un peche mais quand vous vivez votre vie en practiquant sex homosexuel c´est un peche de meme valeur que avoir sex devant le mariage. moi, je ne sais paas ou est la verite mais une chose est sure: Jesus est venu pour sauver tout le monde, chaque seule personne peut obtenir son salut  |
|
 | |
ingowly MODERATEUR

| Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Ven 15 Avr à 11:57 | |
| Y a plus qu'à légaliser le mariage gai alors  Comme ça, plus de problèmes pour personne!! EDIT: oh, je suis devenue une langue pendue  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Ven 15 Avr à 12:24 | |
| | ingowly a écrit: | Y a plus qu'à légaliser le mariage gai alors Comme ça, plus de problèmes pour personne!! |
mais le probleme est que on ne peut pas legaliser les mariages gay parceque selon le Bible la femme etais faite pour l´homme (vice versa) et pas l´homme pour l´homme ou la femme pour la femme. moi perso je suis pour legaliser (je ne sais pas trouver le mot pour dire qu´ils sont les partenaires, donc j´utilise) union registree. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le yaoi... mais pourquoi?? :) Ven 15 Avr à 14:03 | |
| franchement je ne comprend pas vraiment les gens qui sont contre le mariage homosexuel (et encore moins les gens qui prennent sa pour une "maladie"  ) je vois vraiment pas le probleme ! |
|
 | |
| | Le yaoi... mais pourquoi?? :) | |
|