| | d'où vientle nom lucifer? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lucifer Modérateur Ange Déchu

Nombre de messages: 1931 Localisation: De retour des abîmes de l'Enfer Date d'inscription: 01/05/2005
 | Sujet: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 21:12 | |
| Loveless s'interresse bcp à mon pseudos Alors je me pose la question d'où vient le nom lucifer? _________________  Je n'ai pas pu devenir un Ange. Alors autant allez en enfer au fond des abîmes. Je n''ai pas pu être à la hauteur de tes espoires.
Dernière édition par le Dim 4 Déc à 21:53, édité 1 fois |
|
 | |
loveless*beloved Vierge Curieux/se

Nombre de messages: 30 Localisation: entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 21:26 | |
| ho je mainteraise enormément au ange et au demon j adore les mythe et autre je me fais un devoir de prendre toute les hypotése et de les regroupé pour me fair une idée ses pour quoi je cherche sont histoire dans apeupré tous que te dire sur se dernier ( sur tous que beaucoup de monde confond lucifer et satan ) le dieu latin Lucifer etait le porteur de lumier et l esprit de l air( element prefairé ) la personification de la conaisance dans la religion chretiene il est devenu synonime du mal du royaume souterain de l enfer il est le prince des « demons » |
|
 | |
gyoku Maître Yaoiste

Nombre de messages: 1140 Age: 23 Localisation: dans un endroit remplit de tombes appelé plus communément cimetière ^___^ Date d'inscription: 04/11/2005
 | Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 21:34 | |
| lucifer a la base c'était un ange non ?  puis il est devenu un démon pour avoir jalouser dieu ou un truc du genre (je sais plus ou j'ai lu sa ) |
|
 | |

Nombre de messages: 1931 Localisation: De retour des abîmes de l'Enfer Date d'inscription: 01/05/2005
 | Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 21:39 | |
| lucifer en latin veut dire ce que mister loveless à dit gyoku, au dernier nouvelle lucifer fut un ange dechu car il s'est rebelier contre dieux je dois avoir tout une historique sur lucifer. _________________  Je n'ai pas pu devenir un Ange. Alors autant allez en enfer au fond des abîmes. Je n''ai pas pu être à la hauteur de tes espoires. |
|
 | |

Nombre de messages: 30 Localisation: entre ciel et terre sur un nuage appelé amoure i'm beloved Date d'inscription: 04/12/2005
 | Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 21:40 | |
| la roligion te dira que ses pour avoir jalousé dieux mais en fait ses un conflie plus profond que sa
si tu prend litimologie du nom lucifer ses le porteur de lumier ce qui peux laisser penser qu il et dieu lui méme ( car ne dit ton pas dieu aporte la lumier) d apré se que j ai pus deduire de plusieur recherche il se pourais bein que lucifel ne sois pas plus damné du paradi qu un autre ange il a juste le mal pour le bein ( explication: il a deux source de mal le mal absolu qui et selui de fair mal en le sachent comme tué quelqu un mais tu as aussi des cous dur qui te rende plus fort ou te raméne sur un chemin plus juste sans sa tu ne pourais pas fair la distinction du mal et du bein ex: un enfant qui crie a un autre qu il et moche ou que ses un etrangé il ne sais pas que sa fait mal ou que ses du rasisme il ne vois que la diférence ( ses linosence qui pouse a se mal ) en claire il ne comprendra la soufrance quand la vivent lui méme) donc dans toute logique lucifel représenterais l equilibre entre le bein et le mal pour la stabilité du monde |
|
 | |
gyoku Maître Yaoiste

Nombre de messages: 1140 Age: 23 Localisation: dans un endroit remplit de tombes appelé plus communément cimetière ^___^ Date d'inscription: 04/11/2005
 | Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 21:41 | |
| d'accord d'accord pas gronder s'il vous plait toute maniere moi je prefere Sariel |
|
 | |

| Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 21:50 | |
| oui mais l histoire de sariel et tres compliqué selon les ouvrage que tu lit moi je trouve qu on a trop de spéculation sur lui les hittite le nom comme ange de la mort alors qu on sais que lucifel l etais aussi on parle aussi de samael plus tu change douvrage plus tu te rend conte qu il ne faux pas se contenté d un seul livre car la roligion et souvent basser sur des croylience d un peux partous ( voir talmud pour la comparaison a l ange de la mort ) |
|
 | |

| Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 21:59 | |
| bien mister je vais te dire ce que je pense de cet ange lucifer(Luci = lumière, Fero en latin : je porte).
Qui donc est Lucifer ?
Par quel mystère celui que l'on appelle le porteur de lumière est-il devenu le Tentateur des âmes.? Et pour quelle fin ?
Pourquoi existe-t-il ?
Si vous avez déjà lu le chapitre sur les anges, on aura compris que le rôle de Lucifer est de susciter le Mal, sous toutes ses formes, a-FIN d'inciter les humains vers des choix. Sans lui, nous n'aurions aucun mérite dans notre évolution. D'ailleurs, comment pourrions-nous exercer et affiner nos choiX librement, sans la présence de forces antagonistes ? (le mot choiX s'écrit avec un X, qui symbolise bien le croisement de 2 possibilités). Rappelons-nous que la raison d'être de Lucifer est de nous susciter ; il ne nous impose aucune épreuve qui ne soit formatrice en vue d'une meilleure compréhension des Lois de la Vie (cf.: le Karma).
je suis past ous à fait d'accord avec ça car je pense qu'il etait l'ange de lumiere de dieu mais il est pas dieu je dirais plus qui est son contraire mais je n 'ai pas envie de faire un debat sur ça ce soir . _________________  Je n'ai pas pu devenir un Ange. Alors autant allez en enfer au fond des abîmes. Je n''ai pas pu être à la hauteur de tes espoires. |
|
 | |

| Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 22:03 | |
| merci ( enfait on et un peux méme avie formulé diferament lol ) mais comme j aime ta facon d emploilié le mot choix ... bravo enfin ses a aprofondire ... ( mais tapé sa en deux ligne loin d etre facil ) |
|
 | |

| Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 22:07 | |
| Il y a aussi un autre pb avec lesm ots lucifer ou meme jesus car si tu traduit les chiffres tu tommbe sur 666 , 74 , pour ces deux noms en sachant que les 3 six veut dire l'apacalypes donc cela veut dire qui y a eu à ce moment la un evenement important. _________________  Je n'ai pas pu devenir un Ange. Alors autant allez en enfer au fond des abîmes. Je n''ai pas pu être à la hauteur de tes espoires. |
|
 | |

| Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 22:31 | |
| oui atention que l apocalipse et souvent vue de la main de dieu ou de celle de lucifel mais d aprés les crie ( a oublié le testament combin alalala suis nul) l apocalipse et lié au sang de jessu qui dois ouvrire les 7 seaux donc ca nousa raméne une fois encore au bien pour le mal parce que dieux puniseur pour moi se n est pas un dieu du bein ( tu suis ma logique ) |
|
 | |

| Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 22:35 | |
| ( crume comme ca vierge curieux on peux pas dire plus tot puceaux curieux?? parce que vierge??) |
|
 | |

| Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 22:46 | |
| je suis ta logique mais je suis pas convaincu sur ça et non on peux pas change ton rang misster loveless. _________________  Je n'ai pas pu devenir un Ange. Alors autant allez en enfer au fond des abîmes. Je n''ai pas pu être à la hauteur de tes espoires. |
|
 | |

| Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Dim 4 Déc à 22:50 | |
| lol me voila devenus une vierge efarouché
bas tu sais ma logique sans et pas une je prend du recule en disent les chose que la religion nes pas une sience exacte tres cher amie ...( huhuhu ) ses pour quoi toute hypotése et toujours tres interesente a avoir |
|
 | |
Ashura Yaoiste Irrécupérable

Nombre de messages: 2826 Localisation: En train de décrocher Kaka des lèvres charnues de Hero ^^ Date d'inscription: 01/04/2005
 | Sujet: Re: d'où vientle nom lucifer? Lun 5 Déc à 13:37 | |
| Je sais pas si vous savez mais pour l'étymologie : Lux (latin ) = lumière Lucifer c'est un ange qui a voulu apporter la lumière le savoir aux hommes et il a péché par orgueil parce qu'il voulait se mettre au même rang que Dieu. D'où le fait qu'il ait été déchu... Mais à la base c'est tout de même le plus beau des anges aussi. Voili, voilou il me semble que j'ai rajouté des petites choses qui n'étaient pas dans les posts précédents.  |
|
 | |
| | d'où vientle nom lucifer? | |
|