|
| |
| Auteur | Message |
|---|
He@venly Dieu / Déesse Yaoiste

| Sujet: Re: de l'automne.... Dim 7 Aoû à 20:28 | |
| ta vu tu as une autre lectrice chibi loulou!  |
|  | | Seki Taka Messie du YAOI

Nombre de messages: 3524 Localisation: ... sur les routes de France ... avec mon portable XD Date d'inscription: 05/04/2005
 | Sujet: Re: de l'automne.... Dim 7 Aoû à 20:31 | |
| bah je savais pas quoi faire alors j'ai lu... |
|  | | He@venly Dieu / Déesse Yaoiste

| Sujet: Re: de l'automne.... Dim 7 Aoû à 20:32 | |
|  c'est pas cool |

Nombre de messages: 3524 Localisation: ... sur les routes de France ... avec mon portable XD Date d'inscription: 05/04/2005
 | Sujet: Re: de l'automne.... Dim 7 Aoû à 20:33 | |
| j'ai été en panne d'inspiration et puis je m'ennuyais un peu alors je lis... |

| Sujet: Re: de l'automne.... Dim 7 Aoû à 20:35 | |
| d'ailleurs j'attends ta fic!  Mais parlons pas de sa ici! Tu aimes bien quel personnage dans la fic à chibi loulou ?  |

| Sujet: Re: de l'automne.... Dim 7 Aoû à 20:37 | |
| j'aime assez Dimitri. pour ma fic tu peux toujours attendre aprce que je suis en panne d'écriture...  je traverse une dépression  |
|  | | chibi loulou Aspirant(e) Yaoiste

| Sujet: Re: de l'automne.... Lun 8 Aoû à 7:57 | |
| lol alors voici de quoi vous occuper!!  c'est le chapitre 3....dès le chapitre 4, les choses commencent à se préciser, mais bon, je voulais faire une bone présentation des différents protagonistes! et j'aimerai bien lire ce que vous faites vous aussi!!  si ça vous ennuie pas de me donner votre avis  .....en plus ma patrone est sorti pour la matinée je vais pouvoir écrireuuuuuuhhhhhhhhhhhh!!! Chapitre 3 : Conspirant avec lui à charger et combler De fruits les vignes qui courent le long des toits de chaume ;
-Qu’est-ce que je vous sers ? -Une bière, ça marche ! -Claudia, il faudrait trois cafés pour la six, une verre de muscat, deux vins blancs et un whisky 16 ans pour la 4 ! -Nico ! Dépêche toi un peu mon vieux ! ça fait une heure que les clients de la 17 attendent pour leur conso’ !! Arrête de rêver ! -Arawn !! tu peux me faire un Paradize ? Comme tous les soirs, « le carrousel » était plein et dégageait une forte odeur de rires, de bière et de bonne humeur. La clientèle joyeuse et décalée de ce bar gay s’en donnait à cœur joie et donnait aux malheureux serveurs un travail faramineux. Arawn, derrière son bar, réalisait cocktail sur cocktail et envoyait en salle des gerbes colorées qui illuminaient les petites tables rondes. Il rejeta en arrière une longue mèche qui lui chatouillait le bout du nez, entre deux mélanges de gin, papaye et goyave. -Pff, ils ne nous laissent pas une minute ce soir !! ça va, tu t’en sors ? Nicolas s’affala sur un des hauts tabourets de cuir rouge et regarda son ami avec l’air d’avoir pris vingt ans d’un coup. Arawn sourit, lui tendit un verre tricolore qu’il but d’un trait, et termina rapidement la décoration d’une coupe. -m’en parle pas…entre les cours au lycée et le boulot, je ne tiens plus debout. -c’est bon, c’est prêt ? La petite serveuse au doux sourire tendait son plateau d’un geste enfantin, mais Nicolas, son regard noir se chargeant de velours, retrouva soudainement sa forme et le lui prit des mains d’un geste cajoleur. -Donne, je vais t’aider…. Le jeune indou chargea les verres et se fondit dans la foule avec le brio d’un toréador. Arawn ricana gentiment et tortilla autour de son doigt les rubans rouges et verts de la coiffe de Claudia. -Depuis le temps, tu devrais quand même lui parler, non ? Le jeune travesti baissa la tête, un petit air triste crispant ses traits. -Arrête….tu sais bien que ce n’est qu’un jeu ! Il me voit « comme »une jolie fille…mais je reste un garçon…. Arawn entoura de ses bras les petites épaules de son ami et le berça gentiment. -Qu’est-ce que tu nous fait là….Tu sais bien qu’on t’adore ! Et qu’il n’y a plus adorable jeune fille que toi. Claudia sourit et chercha des yeux le serveur-servant qui charmait les consommateurs de son œil de biche orientale, pour revenir tout sourire vers ses deux amis. -Voilà mon ange ! Ton prince charmant a finiiiiiiiiiiiiii !! -Alors les jeunes, on discute ? Vous avez encore du travail il n’est que minuit !! les trois interpellés baissèrent la tête faussement contrits et entreprirent de continuer le service jusqu’à une heure avancée de la nuit.
A 2H, le flot des clients s’étant un peu calmé, les employés purent souffler un peu et se reposer une seconde, accoudés au bar. Jean-Paul , le patron, archétype du moustachu au cœur d’or, regarda ses protégés d’un air paternel, et leur apporta un verre bien mérité, accueilli avec des transports d’enthousiasme. Une fois assis et dégustant leur boisson fraîche, chacun d’eux commença à masser ses muscles douloureux. -Au fait, Arawn, les études ? L’Irlandais grimaça son jus d’orange et jeta un regard explicite vers son employeur, tout en défaisant les sangles de cuir qui lui cisaillaient les épaules. Pourtant, il n’était pas si mauvais que ça, mais conservait sur ses camarades de classe un retard significatif pour certaines matières, telles que les mathématiques ou les sciences. Jean-Paul, Nicolas et surtout Claudia tentaient bien de lui faire rattraper ce qu’il ne savait pas, mais on ne résolvait pas plusieurs années d’une scolarisation sporadique en quelques mois. Arawn se renversa sur sa chaise avec un soupir fatigué. -On va dire que ça va. En ce moment, c’est assez léger, les vacances de Pâques arrivent, les profs sont moins pointilleux. Ils préfèrent nous faire faire des activités ludiques, comme cette visite au Louvres sur les traces de Landon…. merveilleux n’est ce pas ? acheva le jeune homme d’un ton lugubre qui fit sourire ses amis. Claudia se tortillait sur sa chaise, regarda avec attention les dentelles arachnéennes de sa petite robe de soubrette, commença à jouer avec son verre avant de prendre une légère inspiration pour se donner du courage. -Et….et comment va ta mère ? Le visage d’Arawn, se ferma une seconde et son regard bleu-nuit se posa trop calmement sur Claudia. Puis, lentement, très lentement, un soupir passa ses lèvres rouges. -Elle va bien….ça lui ferais plaisir d’avoir de tes nouvelles. Discussion close. Il était inutile d’essayer d’en tirer davantage ce soir, il ne dirait plus rien. Jean-Paul se racla la gorge, et sourit , ravi d’avoir de quoi changer de conversation. -A ce propos, j’ai quelque chose à vous demander pour cet été. Les trois garnements se retournèrent vers leur employeur, l’air surpris. -Voilà. Comme vous le savez, le Carrousel a bien besoin d’être rénové et je compte le faire pendant la saison creuse. De votre côté, je ne pourrais pas vous garder pendant ce temps, alors il va falloir que vous vous trouviez autre chose pendant ce deux mois. -Quoi ? Nicolas s’était levé et regardait Jean-Paul avec contrariété, je sais bien que le bar à besoin d’un coup de neuf mais on peut t’aider !! -C’est vrai, même si tu nous paie moins on peut remplacer des ouvriers ! Tu sais que j’ai besoin de ce boulot ! -Moi aussi, je ne sis pas ce que je pourrais faire mais je suis sûr que je pourrais me rendre utile, mais tu ne peux pas nous virer comme ça ! Le barman se gratta le menton en souriant de ce bel enthousiasme à refaire la révolution prolétaire contre les vacances, et s’assit ente Claudia qui avait les larmes aux yeux, et Arawn qui attendait une réponse avec l’air d’un dogue prêt à l’assaut. -….Si vous me laissiez finir aussi, bougonna-t-il, vous sauriez qu’un de mes amis tient un bar-restaurant en bretagne. Le travail n’aurait rien à voir avec ici bien sûr, et vous seriez payer uniquement le SMIC hôtelier, mais logés, nourris, blanchis, et vous passeriez un peu de vacances hors de la ville ! Je lui en ai déjà parlé et il attend votre réponse. Jean-Paul attendit une seconde pour voir le petit effet produit par sa tirade. Il jubila, le résultat en était presque jouissif. Nicolas et Claudia venaient d’un quartier populaire et n’avaient jamais vu la mer, ce qui expliquait les étoiles dans leurs yeux, quand à Arawn, il se retenait de sourire mais le bonheur de quitter la capitale et de passer un été au loin avec ses amis faisait plaisir à voir. -Enfin si ça ne vous intéresse pas, je peux toujours…. -NON !! (X3) Il sourit. - je l’appelle tout à l’heure.
*** « -Comme vous le savez tous, les examens du baccalauréat sont particulièrement importants aussi je vous demande la plus grande rigueur. Les épreuves de français et de sciences seront tirés au sort et vous devrez…. » -Quelle barbe ! Dimitri se retourna vers Julien en souriant. -Tu l’as dit !! ça va bientôt faire 2 ans qu’ils nous récitent la même chose ! On n’a pourtant pas eu des notes catastrophiques pour les examens blancs ! Julien ricana. -Parles pour toi ! Ton idole s’est ramassé en science comme pas possible !! Dimitri haussa un sourcil surpris. Son idole… ? Mais en suivant les yeux de son ami il comprit qu’il lui parlait de Arawn et lui décocha un regard furieux. -Et ça l’a pas rendu plus sympa ton irlandais !! -D’abord c’est pas mon irlandais !! -Vous disiez Monsieur Bouvier ? Aïe la gaffe…surtout que l’unique celte de la classe venait de se retourner et de lui décocher un regard si noir que Dimitri voulu se jeter par la fenêtre. -Désolé Madame, c’est rien. La professeur principale plissa le coin de ses lèvres et reprit ses explications d’un ton pincé. Le jeune homme soupira. Il fallait bien reconnaître que sur au moins un point, son ami avait raison. Le rouquin était tout simplement insupportable depuis le début des examens. Si en français il remportait tout haut la main, il n’en était pas de même quand on se plongeait dans les méandres de la science, et les exercices les plus simples, entre les mains d’Arawn, pouvaient ressortir aussi obscurs que de l’hébreu. Même les professeurs les plus aguerris n’avaient jamais vu un tel esprit illogique, le tout cumulé à un retard faramineux, le jeune homme se dévoilait incapable de résoudre les opérations les plus simples, de comprendre que le cœur se trouvait à gauche et non à droite, et qu’il ne fallait pas porter à ébullition le bleu de méthylène. Les épreuves avaient été un véritable supplice et pour lui et pour les malheureux qui l’avaient croisé au sortir des salles. Pourtant Dimitri sentit sa chance venir, et à la fin du long exposé de Mme-Pince-sans-rire, il alla droit à la place de son bien-aimé. Ledit objet de ses pensées lui jeta un regard venimeux. -Tu veux quelque chose ? -J’ai vu tes résultats pour les examens, c’était pas facile je dois dire ! Le rouquin émit le rire sarcastique du serial killer en passe de découper sa proie. Le blond sentit un long filet glacé lui parcourir le dos avec la vitesse d’une marée au Mont saint Michel et réalisa sa gaffe. Ses propres notes atteignaient toutes des sommets, et de sa part, une telle réflexion pouvait prétendre à une provocation. D’ailleurs, les craquements de doigts de son vis-à-vis le lui rappelaient avec angoisse. Je peux t’aider si tu veux ! Arawn se leva et posa ses mains sur les épaules de Dimitri l’air mauvais. -Je t’ai demandé quelque chose ? L’intéressé déglutit. -Non mais j’ai envie de t’aider un peu. J’ai juste envie de te connaître un peu mieux tu comprends ? Murmura le pauvre garçon rouge comme une tomate, suant sang et eau d’avouer à mots couverts ce qu’il cachait depuis longtemps. Arawn se rassit, prit son visage entre ses mains et soupira. L’attitude de vierge effarouchée du petit Einstein le mettait mal à l’aise, mais le faisait sourire. -Laisse tomber. -Mais… -ça va aller, je te dis. -S’il te plait….. Le jeune homme leva une prunelle bleue vers Dimitri qui ne savait plus ou se mettre. -D’accord. Le petit blond n’en cru pas ses oreilles. -VRAI ? -Puisque je te le dis. -Ce soir, chez moi, après les cours ? -Ce soir chez toi après les cours. Mais que ce soit clair, je viens une fois, parce que tu es doué et que j’ai besoin de cours de rattrapage. On est d’accord ? Pour être avec lui, il aurait promis la lune !! -On est d’accord !! |

| Sujet: Re: de l'automne.... Lun 8 Aoû à 8:01 | |
| ....et j'avais oublié de dire, takamuri, une dépreseeion c'est pas drôle, j'en ai fais,alors je te souhaite de vite te remettre!!  la suite et fin du chapitre 3.... -Pourquoi j’ai accepté de venir ? -Pourquoi je lui ai demandé de venir ? -J’y comprends rien !! -Il a l’air de m’en vouloir ! -C’est trop dur, j’y arriverais jamais ! -C’est fichu, il ne m’aimera jamais. Dimitri soupira et coula un long regard vers son bien-aimé. Une main prise dans son jabot de dentelle, l’autre jouant avec un crayon, les lèvres mordues par la concentration, le bel irlandais, contrarié, jeta sur son compagnon un œil chargé d’orages. Ledit compagnon voulut de nouveau que le sol s’ouvre sous sa chaise et l’engloutisse, lui et ses idées stupides. -Mais franchement qui est le crétin qui a décrété que l’étude de la biologie humaine était indispensable au lycée ??!! -Hun ? Arawn s’arrachait presque une touffe de cheveux en tentant de déchiffrer les messages nébuleux de son livre de sciences, essayant de voir le lien permettant de comprendre le fonctionnement de la cellule type, mais peine perdue, les lymphocytes, et autres noms barbares lui étaient toujours une terre Adélie. Il quitta la table basse et se laissa rouler sur le sol, fermant les yeux sous le mal de tête montant. Dimitri sourit. Ainsi son vis-à-vis ne se sentait pas gêné d’être avec lui mais au contraire, prenait à cœur cet après-midi de révisions de dernière minute, et cela lui faisait plaisir. Il se leva doucement et retira l’ouvrage scientifique de sous le nez de l’irlandais qui le leva, surpris. -On fait une pause, lança gaiement le petit blond, tu veux boire quelque chose ? -Moui, ça me décongestionnera peut-être les neurones… -Quoi ? -Grompf…… Le jeune homme boudait et affichait une mine des plus adorables, du moins du point de vue de Dimitri qui lui prit la main pour l’aider à se mettre debout, et l’entraîna vers la cuisine, gardant toujours la chaleur de cette paume enfermée entre ses doigts. Il dû pourtant bien la lâcher pour ouvrir le frigo et en sortir une bouteille de jus d’orange. -ça te va ? -Hn. Dimitri avait des ailes et souriait à s’en décrocher la mâchoire. De son côté, Arawn, se sentait un peu plus détendu que d’habitude. Cela faisait deux semaines maintenant qu’il venait, ou plutôt que son camarade le kidnappait le mercredi et à la fin des cours pour retravailler ses points faibles, et Dieu seul savait qu’il y en avait beaucoup. Cependant, Dimitri se montrait patient et, avec beaucoup de chance, il finirait par décrocher son baccalauréat sans aller aux rattrapages. Arawn commençait à apprécier le petit blond, comme un ami sympathique, mais son esprit quittait bien souvent la pièce pour se perdre dans des songes étranges, comme en cet instant, et Dimitri dût effleurer l’épaule de son compagnon pour le ramener auprès de lui. -ça va ? Arawn se retourna et sourit gentiment. -Oui, désolé j’étais ailleurs. Dimitri, encouragé par ce sourire, fit tourner plusieurs fois son verre dans ses mains, se mordilla la lèvre et regarda son ami. A sa grande surprise, celui-ci le dévisageait avec une réelle tendresse, et il se sentit fondre sous la chaleur de ce regard. Mais voyant son camarade se liquéfier de bonheur, l’irlandais perdit son air rêveur et retrouva toute la douce ironie qui était la sienne avec le blondinet. Il ne pouvait pas lui dire qu’à ce moment précis, il ressemblait furieusement à Claudia !! Il rit pour lui même en imaginant la tête de Dimitri si il lui avait expliqué qu’il possédait les mêmes mimiques qu’un travesti particulièrement adorable ! Pendant ces pérégrinations internes, il ne vit pas son hôte chercher ses pensées, rassembler son courage et se lever, prêt à la charge finale. Si quelque chose doit se passer entre nous, c’est maintenant ou jamais ! -Tu fais quoi cet été ? Arawn releva un sourcil, surpris. -Pardon ? -Tu fais qui cet été ? -Je travaille. Dimitri soupira. Il ne s’attendait pas à ça. Tous ses beaux projets pour inviter son ami à la maison, à la piscine ou au cinéma tombaient à l’eau comme feuilles d’automne à la première neige. Il ne leur restait que cet été et encore un an pour se découvrir et, il ne voulait plus perdre de temps. Qui sait ce qui se passerait après la fin du baccalauréat !! La première était passée si vite….déjà les épreuves de science et de français se profilaient à l’horizon et de tout ce temps, il ne lui avait rien dit. L’occasion était trop belle aussi ne se laissa-t-il pas abattre par ces débuts peu prometteurs. -Mais tu auras bien des congés, non ? Parce que si tu veux, enfin, si ça te dis, ben on pourrait se voir…encore un peu ? Ce fut le tour du rouquin de soupirer. -Je ne serais pas sur la capitale, désolé. -Mais… -Je te remercie pour tout ce que tu as fait. Je pense…que ça va aller maintenant. Je ne vais pas te déranger plus longtemps. -Mais tu ne me déranges pas !!!!! Arawn fût réellement peiné. Les sentiments de Dimitri le touchaient vraiment, mais ne l’atteignaient pas. Il voyait le jeune homme comme un gentil camarade de classe, quelqu’un qu’il aurait volontiers aidé ou protégé, mais rien à voir avec la farouche amitié qui le liait à ses amis du carrousel, quand à l’amour….Ses pensées se fermèrent et il grimaça. Il posa ses mains sur les épaules du jeune garçon et chercha des mots qui ne le blesseraient pas, qui préserveraient cette relation fragile mais qui lui tenait à cœur bien plus qu’il ne voulait bien l’admettre, mais Dimitri, paniqué, se pendit à son cou et lui vola un baiser. Arawn recula, et dévisagea son compagon, interloqué, une main portée à ses lèvres. Le contact rude, rapide et humide le laissait froid, mais les grands yeux remplis de larmes le firent chavirer. Il soupira de nouveau, se rapprocha, et prit son ami tremblant dans ses bras. -Je suis désolé….souffla-t-il douloureusement, car lui faire du mal n’était pas dans ses intentions. Il embrassa tendrement les paupières tremblantes, puis sans un mot, remonta dans la chambre, rassembla ses affaires, redescendit, prit son sac et s’en alla sans se retourner.
Seul dans la cuisine, Dimitri regardait sans le voir le verre de jus de fruits posé sur la table. Puis soudain, il le saisit et le jeta contre le mur avant de s’effondrer en larmes. Il ne se releva que pour courir à son lit et s’y ecrouler sanglotant. Sa dernière pensée avant de s’endormir fut qu’au moins Arawn ne l’avait pas repoussé…..
A suivre chapitre 4 : A courber sous le poids des pommes les arbres moussus du cottage,… |

| Sujet: Re: de l'automne.... Lun 8 Aoû à 11:14 | |
| houla!! pauvre dimitri! J'aime toujours autant!!  |

| |  | | He@venly Dieu / Déesse Yaoiste

| Sujet: Re: de l'automne.... Lun 8 Aoû à 16:09 | |
| ta tou perdu???  |

| Sujet: Re: de l'automne.... Lun 8 Aoû à 16:19 | |
| non, y me reste l'ancienne version mais bon, ça m'enerve quand même!! lol enfin, je vais me débrouiller, pour delain ou après demain, ça te va? |

| Sujet: Re: de l'automne.... Lun 8 Aoû à 16:31 | |
| |

| Sujet: Re: de l'automne.... Lun 8 Aoû à 16:39 | |
| lol et ben ça fait plaisir!! je suis en train de rattrpaer mon retard et de lire celle des autres. Tu as écrit quelque chose toi aussi? |

| Sujet: Re: de l'automne.... Lun 8 Aoû à 17:24 | |
| he@ est une beta lectrice!!
elle lit, nous fait des commentaires mais elle n'écrit pas |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |