YAOI*MANIAC

Forum des sites nanoda.biz et yaoimaniac.com, dédiés à Gravitation et au YAOI en général.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Cour de Jap de Straw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark Shiver
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste

MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Lun 19 Sep à 19:58

C'est fini les cours ?... pleur2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://worldwar3.heavenforum.com/
might
Aspirant(e) Yaoiste
Aspirant(e) Yaoiste

MessageSujet: Re: Cour de Jap de Straw   Lun 24 Avr à 12:25

Pour l'apprentissage du Japonais je peux aider un peu (je ne suis pas très bon étant donné que je viens de commencer mais ayant beaucoup de temps libre je peux essayé) en faisant quelque petit dossiers utiles (cours pris à partir de livre).Si cela vous intérressent, dites le moi.
J'oubliai un petit conseil lorsque vous débuté ne cherchez jamais à tout retenir par coeur et ne lisez jamais plusieurs fois la même chose (la lasitude est mauvaise pour la mémoire) et surtout il faut apprendre à bien connaitre sa mémoire, savoir si elle est plutôt auditive ou visuelle.
autre petit truc utile (surtout si vous avez un paquets d'animés), extraire le son d'une vidéo l'écouter (une fois seulement), puis regardez l'épîsode en raw (qui permet au cerveau de faire la relation entre ce que l'on entend et ce que l'on vois un peu comme lorsque l'on est petit et que l'on apprend sa langue maternel) puis le regarder mais cette fois ci avec la traduction (vous verez une fois que l'oreille s'est habitué à la langue vous pourrez suivre ce que vous entendez tout en suivant la traduction), ce n'est pas la "meilleur méthode" mais vous serez surpris par la quantité de mots et de phrases que vous pourrez retenir sans forcer votre mémoire.
dernier conseil ne jamais débuté par l'écriture (il est préférable de comprendre comment se forme la langue avant d'en maitriser l'écriture) et rassurez vous il y a certes une quantité non négligeable de Kanji mais il n'est pas nécessaire de tous les apprendres (en effet pour comprendre une conversation normal [ce qui est valable pour toutes les langues] il suffit de ne retenir que les mots les plus courants), preuve en est la plupart des japonais (qui sont à ce qui correspond au niveau lycée chez nous) connaissent environ 800 kanjis donc lorsque vous aurez réussi à en retenir ne serait ce qu'une centaine vous serez alors capable d'apprendre les autres plus aisément.
Désolé le post est relativement long mais j'éspére que cela vous sera utile.Bon apprentissage de cette merveilleuse langue.
Revenir en haut Aller en bas

Cour de Jap de Straw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2