Nombre de messages: 502 Localisation: Dans ma cave! mouahahahaha Date d'inscription: 16/05/2005
Sujet: Le japonais Lun 13 Juin à 13:15
qui ici fait du japonais voudrais en faire ou l'apprend par ses propres moyens ?
pour ma part je commence tout juste à m'y mettre j'ai acheté un petit bouquin pour apprendre en doueur les phrases types. je préfère commencer à parler primairement le japonais avant de m'attaquer à l'écriture
Nombre de messages: 502 Localisation: Dans ma cave! mouahahahaha Date d'inscription: 16/05/2005
Sujet: Re: Le japonais Lun 13 Juin à 14:46
tu as utilisé quel bouquins ? et quand tu dis échec c'est que tu n'avais pas la motivation ou que tu as vraiment tout donné mais que tu ne comprends toujours rien ?
Nombre de messages: 116 Localisation: devant mon ordi^^ Date d'inscription: 21/05/2005
Sujet: Re: Le japonais Lun 13 Juin à 15:35
moi je suis en train de m'y mettre... pour l'instant, je suis en train de faire et refaire des lignes d'hiraganas et de katakanas pour essayer de retenir les syllabes... (j'ai une très mauvais mémoire visuelle ^^") ensuite je pense m'inscrire l'année prochaine en licence de japonais (qui a dit que j'étais folle de recommencer des études à zéro?)
Nombre de messages: 359 Localisation: Chez RyRy-Heika ! Date d'inscription: 27/05/2005
Sujet: Re: Le japonais Lun 13 Juin à 15:56
Moi, j'aime beaucoup le japonais mais... au risque de me faire lyncher par les gens ici présents *va se cacher derrière le * moi, je veux faire du Russe Mais j'ai une "amie" qui a essayé japonais... elle a pas réussi... faut dire qu'elle n'allait pas aux cours ni aux TD Mais je me suis faite une amie japonaise qui me donne des petits trucs parfois
Sujet: Re: Le japonais Lun 13 Juin à 16:01
ma meilleure amie a pris des cours de japonnais par correspondance. Ell est rès forte, elle a eu 16 au bac je crois. Sinon j'ai aussi un copain qui est en deug de japonais moi j'en suis à la première page d'un bouquin
Nombre de messages: 3524 Localisation: ... sur les routes de France ... avec mon portable XD Date d'inscription: 05/04/2005
Sujet: Re: Le japonais Lun 13 Juin à 18:38
Watashi wa Takamuri desu. (je m'appelle takamuri en jap) ben j'ai quelques connaissances en japonais grâce à mon ami. je connais quelques mots mais quand j'aurais le temps je m'y mettrais mais pas avant les études c'est trop important pour moi. sinon je sais écriture quelques idéogrammes et les kanjis mais pas capapbles de reconnaitre quelque kanji.
Nombre de messages: 3524 Localisation: ... sur les routes de France ... avec mon portable XD Date d'inscription: 05/04/2005
Sujet: Re: Le japonais Lun 13 Juin à 18:54
bah j'ai pris une mois pour els retenir e j'ai travaillé à fois mais maistennat j'ai quasi tout oublier. il faut faire un voyage d'étude au japon si tu veux bien tout connaître. bah j'en ai un peu besoin vu que j'ai des jeux en jap ah la la c'est dur le jap mais amusant.